J'achète Je m'habille

Mes doudous de pieds Anniel contre la vague de grand froid

2 février 2012

J’ai succombé à quelques envies lors des soldes, comme toujours, et parmi celles-ci il y avait une paire de chaussures Anniel. J’ai jeté mon dévolu sur un modèle fourré, que j’ai trouvé sur Monshowroom et qui était soldé à 40%. J’ai été bien inspirée car depuis la vague de grand froid qui nous est tombée dessus, je ne les quitte plus !

J’ai craqué sur les chaussures de la marque Anniel depuis que je les ai vues arriver sur la blogo, d’abord sur quelques blogs mode, puis un peu partout. J’ai toujours voulu m’en offrir une paire mais j’ai tardé pour une raison un peu bête : je n’avais pas les moyens d’en acheter plusieurs paires, et je n’arrivais jamais à me décider pour une seule !

Jusqu’aux soldes… Où j’ai jeté mon dévolu sur cette paire gris anthracite pour m’accompagner lors du froid d’hiver (qui, à ce moment-là, se faisait encore attendre).

Lorsque je les ai reçues, il pleuvait des cordes et ça a été vraiment difficile de ne pas pouvoir les porter tout de suite et puis le froid est arrivé…

Alors concernant la taille, je fais une salo***** de 39,5 mais j’ai été conseillée via Hellocoton de prendre la taille en dessous. C’était un bon conseil Elles me vont parfaitement !

39,5 c’est une pointure assez grande et j’ai déjà lu quelques commentaires de filles qui n’osent pas acheter les chaussures Anniel de peur que ça leur fasse de grands pieds. Je les rassure : c’est faux. J’ai craqué pour une paire de derbies Zara en automne qui font très fort penser aux modèles Anniel sauf que la paire de chaussures est plus allongée. Et ça, ça fait de grands pieds. Les modèles Anniel sont plus larges, le pied a l’air un peu plus « écrasé » et comme il n’est pas allongé, ça lui donne une taille correcte. Autant je suis incapable de mettre mes derbies Zara avec un slim, autant mes chaussures Anniel passent sans problème.

Niveau confort c’est là qu’est le top concernant la chaleur ! Elles sont entièrement fourrées. Ce n’est pas comme certaines chaussures qui ont juste les parties qui entourent le talon et le dessus de pieds qui est fourrée. Ici c’est partout, semelles incluses. On peut en fait changer la semelle de la chaussure car on reçoit une paire de semelles normales avec. Laisser la version fourrée, c’est juste le bonheur, de vrais doudous pour les pieds.

Après, la semelle de la chaussure en elle-même est très fine. Si vous marchez sur un caillou, vous le sentirez. Je ne les conseillerais pas pour trotter toute la journée. J’ai d’ailleurs l’impression qu’elles vont s’abimer assez vite car comme la semelle est très plate, donc le daim et le cuir qui forment la chaussure ne sont pas très bien protégés quand on marche. Mon talon droit s’use déjà un peu

Mais jusqu’à présent, j’en suis vraiment super contente, c’est un achat que je ne regrette pas du tout !

Il faudra que je vous parle du reste de mes soldes. Chaque fois je me dit « allez, c’est le dernier truc que je commande, quand je l’aurai reçu je ferai un article récap’ » sauf que je continue à commander de nouveaux trucs. Les soldes sur Internet, c’est le mal !

Je peux tout de même déjà vous dire que je bénis les deux pulls en cachemire que je me suis offerts en tout cas ;-)

  • Lucie Lefebvre 2 février 2012 at 17 h 54 min

    Tu m’as tellement fait envie que je viens de commander des bottines Anniel En soldes en plus ! J’ai trop besoin de réchauffer mes pieds ! héhé

    • Anonyme 11 février 2012 at 14 h 30 min

      Ravie que les chaussures te plaisent J’ai du mal à quitter les miennes de mon côté

  • Nesrine Boudhmine 2 février 2012 at 19 h 53 min

    Elles sont belle, j’aime beaucoup les marrons.

    • Anonyme 11 février 2012 at 14 h 35 min

      Merci

  • annouchka 2 février 2012 at 23 h 15 min

    Ah ben tiens, c’est marrant que tu précises pour les « faux grands pieds » car je n’ai jamais osé m’acheter une paire d’Anniel à cause de ça. Pourtant je fais un 39 et je suis assez grande mais rien à faire, ça me complexe (je sais, c’est bizarre). Je rêve de faire un petit 37, c’est tellement plus mignon !

    Très bon choix en tout cas, elles ont l’air hyper confortable !

    • Lucie Lefebvre 3 février 2012 at 16 h 02 min

      Je chausse du 41, imagine ma douleur… Surtout le jour où une vendeuse de chez Kook** m’a regardée avec effarement avant de me répondre  » Ah mais on s’arrête au 40 !  » Lalala…

    • Anonyme 11 février 2012 at 14 h 34 min

      Autant avant j’avais l’impression que je faisais une pointure normale pour ma taille, autant j’ai désormais l’impression de ne pas connaître grand monde avec la même pointure que moi. Je suis entourée de 36 et de 37 par des filles qui ne sont pas forcément plus petites que moi !

      Si tu trouves les Anniel en magasin tu peux toujours essayer pour voir ce qu’elles donnent ? Franchement, elles font bien la blague

  • A Little Girl 4 février 2012 at 0 h 48 min

    Elles sont suuuuublimes
    http://little.girl.over-blog.com/

    • Anonyme 11 février 2012 at 14 h 30 min

      Merciiii

  • Thehoshi 4 février 2012 at 19 h 49 min

    Je fais un 39,5 aussi et j’ai été complexé longtemps par mes « grands » pieds même si en faisant 1m70 ça ne se « remarque » pas forcement. Et puis, depuis peu, quand j’essaie des chaussures je ne regarde plus QUE mes pieds, mais je trouve un miroir où je peux me voir entièrement.
    Cependant, je prend du 39 dès que je peux, quitte à avoir le petit doigt de pied serré car je flotte souvent dans du 40. Pour les Anniel je savais que ca taillait grand, il y a d’ailleurs une réplique à Gémo à 30€ et j’ai pus les avoir aussi en 39 !
    J’aurais bien aimé faire du 38, c’est une pointure passe partout …

    thehoshi.blogspot.com

    • Anonyme 11 février 2012 at 14 h 33 min

      Je mesure 1,68 et comme toi, j’aurais préféré chausser du 38. Cela ne fait que quelques années que je suis passée au 39 puis au 39,5 et je regrette mon 38 !

      J’essaie quand même d’acheter les chaussures qui me plaisent mais du coup certaines deviennent difficile à associer avec des fringues comme les Zara dans l’article. Avec un slim ou une jupe ça ne va pas, ça me fait de trop grands pieds. Et les jeans bootcut ou droits me donnent l’impression de me rendre plus petite alors si je mets du plat avec c’est juste l’horreur, j’ai l’impression d’être tassée !

      Pas facile