Je m'habille

Made and More: l’e-shop de mode responsable

16 décembre 2013

« Fashion with respect », voici la devise de l’e-shop belge Made and More dont j’avais envie de vous parler aujourd’hui.

Photo de l'atelier de Made and More

Source de l’image: la page Facebook de Made & More

De plus en plus, j’essaie d’acheter local et s’il a bien une chose que je vérifie toujours avant d’acheter c’est l’origine du produit. Si j’y arrive assez bien en ce qui concerne l’alimentation, c’est autre chose pour ce qui concerne la mode. Prenons un pull H&M par exemple. Il peut y être indiqué « made in Bangladesh » mais la laine qui le compose provient de Chine. Avec tous les intermédiaires actuels, il devient difficile de s’y retrouver surtout si on a envie d’acheter responsable: s’assurer que la personne qui assemble le vêtement ne soit pas exploitée, que l’animal qui a fournit la matière (laine, angora, cachemire, merinos, etc.) soit tondu avec respect et sans souffrance, qu’aucun produit chimique ne se retrouvera sur notre dos (coton, lin, etc.) …

Tout cela a bien entendu un coût. Mais ce que je trouve super c’est qu’on a toujours une certaine qualité de matière et d’assemblage qui suit. C’est pourquoi cela ne me dérange pas du tout de payer plus cher un vêtement dont je connais l’origine, le lieu de production, la provenance des matières utilisées.

e-shop Made and More

C’est ce que propose l’e-shop Made & More.

Le savoir-faire est précieux et les emplois tout autant. C’est pourquoi tous les articles sélectionnés par Made & More sont exclusivement fabriqués dans des ateliers à dimension humaine, en Europe. Les fiches articles mentionnent l’origine de votre article, il y a des mains, des visages. Voyez et appréciez par vous même. De quoi acheter responsable et en toute transparence.

J’ai passé ma première commande sur l’e-shop récemment. Je ne peux pas vous en dévoiler le contenu puisqu’il s’agit de cadeaux de Noël et que les destinataires de ceux-ci passent peut-être par ici

Néanmoins, je peux vous dire que la commande s’est très bien passée. J’ai décidé de payer par Bancontact. Ma commande a été envoyée le soir même et je l’ai reçue le surlendemain. Hyper rapide !

Les différents emballages proposés par Made and More

Source de l’image: la page Facebook de Made & More

La commande a été emballée avec soin, j’ai d’ailleurs pu choisir l’emballage des produits. J’ai choisi la petite boîte Made & More et le sachet « lunch pack » qui sont vraiment top ! J’ai également reçu de la part de la créatrice de l’e-shop le sac à dos en coton « Fashion with respect » qui est très pratique et que vous pouvez aussi choisir pour emballer vos cadeaux.

Actuellement, les frais d’expédition sont offerts avec le code CHRISTMAS.

Il y a aussi un bon d’achat à gagner sur le blog de TooBelgista, tenu par Nadia et Steph. Et vous savez quoi ? Steph est la créatrice de l’e-shop

Je tiens à la féliciter encore car j’admire vraiment son travail. Plaquer son taf pour se lancer dans une telle aventure, il en faut du courage, de la volonté, et de la motivation.

Je souhaite une très bonne continuation à Made & More !