J'achète

Shoe On The Cake: un e-shop belge pour ceux qui aiment les chaussures et Clio Goldbrenner

15 janvier 2015

Le Guide des e-shops fait partie des nombreux projets que j’ai eu pour le blog et que je n’ai pas continués (et dont je n’ose même pas dresser la liste). C’est fou comme je termine toujours par me faire bouffer parce que je ne prends pas le temps car c’est clairement un type d’article qu’il m’est facile de rédiger: il suffit que j’achète en ligne. Et crois-moi, c’est quelque chose que je fais hyper facilement

J’ai tendance à commander régulièrement aux mêmes endroits mais vu que je n’ai pas encore parlé de beaucoup d’e-shops ici, j’ai de quoi me rattraper.

Aujourd’hui, je souhaite te parler d’un e-shop belge coup de coeur: Shoe On The Cake. Je n’ai pas eu l’occasion d’avoir beaucoup de contacts directs avec des e-shops belges mais avec Virginie, oui, et c’est un vrai plaisir d’acheter à quelqu’un passionné par son métier et avec un vrai sens du service client, ce qui se perd.

shoe on the cake

Je scrutais Shoe On The Cake car deux de mes marques favorites y sont vendues: Anniel et Clio Goldbrenner. Il y a également plein d’autres chouettes marques de chaussures comme Ash, Chiara Ferragni dont j’adore les slippers, Sam Edelman et Senso. Mais c’est vraiment pour Anniel et Clio Goldbrenner que je suis arrivée là.

J’ai effectué mon premier achat lors de la vente privée de Shoe On The Cake en décembre dernier, où j’ai pu rencontrer Virginie. J’ai craqué pour une pochette rose de la nouvelle collection de Clio Goldbrenner ce jour-là et j’ai également pu voir en vrai la collection hiver et certaines nouvelles collections comme celle de Clio.

Samedi dernier, j’ai commandé un nouveau portefeuille Clio Goldbrenner également (oui, je fais une fixette et je rêve de m’offrir un Helios mais ça n’est pas dans mon budget pour le moment). Je dis nouveau parce que j’en avais déjà un, mais que j’ai foutu en l’air car je me suis rendu compte trop tard que quelque chose avait coulé dans mon sac… Le cuir a été abimé et impossible de le ravoir. J’étais vraiment super triste. Je n’ai généralement pas beaucoup de portefeuilles car j’ai très vite mes habitudes avec un, et je n’aime pas devoir tout réorganiser quand j’en ai un nouveau. Il me faut toujours plusieurs jours pour l’apprivoiser. J’ai reçu le nouveau mardi et depuis je l’ai déjà un peu apprivoisé et je dois dire qu’il est vraiment top.  J’ai reçu le portefeuille mardi donc expédition super rapide !

Mais si je te parle de Shoe On The Cake aujourd’hui, c’est parce que cette semaine j’ai pu constater à quel point Virginie était prête à aider ses clientes. J’ai commandé sur Monshowroom le jour de l’ouverture des soldes en France, c’est-à-dire le 7 janvier, une paire de snow boots Anniel. J’avais jusqu’à présent toujours acheté mes chaussures Anniel là-bas car il y avait souvent de chouettes promos. Elles étaient à -50% dès le premier jour des soldes et ça, faut le faire quand même ! Sachant que je pars au ski dimanche, j’avais une grosse semaine pour les recevoir ce qui est largement suffisant d’habitude.Sauf que j’ai cru que mon colis était perdu…

anniel

J’ai reçu l’avis d’expédition de ma commande le 9 janvier mais le suivi Bpost n’évoluait pas. J’ai contacté Bpost qui m’a dit que l’expéditeur avait seulement créé l’étiquette du colis, que celui-ci n’était pas encore dans le réseau postal. Et j’ai contacté Monshowroom sur Twitter qui a été super réactif mais dont le service client m’a répondu en gros résumé: « Bonjour Élodie (sic), je comprends votre déception, on ne sait pas où est votre colis et s’il n’a pas été localisé dans un délai de 10 jours on pourra procéder à un avoir ou à un remboursement ». Dans le genre qualité du service client, même si la réponse est rapide, on a vu mieux puisqu’elle est totalement impersonnelle et qu’on ne se sent pas du tout écoutée.

Les snow boots Anniel sont aussi vendues sur Shoe On The Cake. Du coup j’ai contacté Virginie pour lui demander si c’était possible de mettre une paire de côté et que je puisse venir les chercher moi-même, car je n’ai absolument plus confiance en Bpost. Et Virginie a répondu super rapidement pour accepter et même m’accorder une petite ristourne supplémentaire. Si ça c’est pas top !

Sauf que mon colis Monshowroom est soudainement apparu dans le réseau postal et a été livré aujourd’hui. Je te jure que j’étais presque déçue de ne pas pouvoir les acheter chez Virginie finalement… Car je préfère payer un peu plus cher mais donner mon argent à quelqu’un qui s’investit vraiment dans son travail et qui propose un top service à ses clientes.

Donc en résumé, Shoe On The Cake tu peux y acheter les yeux fermés ! L’e-shop livre aussi en France et en Italie (gratuitement!).

Les plus:

  • Une très chouette sélection de marques dont Anniel et Clio Goldbrenner
  • Un super service client: Virginie est joignable facilement, répond rapidement et fait de son mieux pour aider ses clientes.
  • Livraison gratuite en 24h en Belgique
  • Possibilité de payer via Visa, Mastercard, Paypal, Ogone et Bancontact

Les moins:

  • Honnêtement, il n’y en a pas !