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Pumbby

6 décembre 2007

Voici l’équivalent pour GSM de Google Adsense.
Je suis tombée sur un article sur ce service dans Le Vif / L’Express qui, d’ailleurs, a été écrit par un de mes assistants.
Je comprends de plus en plus pourquoi il est si overbooké

En fait, Pumbby, c’est accepter de recevoir des publicités sur son GSM qu’on va visualiser via la connexion Internet de celui-ci.
Il faut donc un GSM capable de naviguer sur le web pour activer ce service. (WAP, GPRS, 3G)
Chaque publicité rapporte 44 cents. Le hic, actuellement, c’est que le client doit payer ses frais de connexion donc finalement il ne gagne pas autant. Mais il se fait tout de même un petit bonus chaque mois.
Pumbby assure que le client recevra au maximum 10 messages par jour, ce qui fait 4,44€ de gain (sans compter les frais de connexion) maximum par jour.

La pub:
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Fr2-O78UyuI]

Ce service a déjà son petit succès, mais à mon avis ça décollera lorsque les GSM pourront accéder au wifi, ce qui se fait de plus en plus.
En gros, vous connectez votre GSM sur un accès wifi gratuit ou sur le wifi de votre maison et vous attendez les messages (qui peuvent être non-publicitaires)

Je trouve que l’initiative (100% belge!) est pas mal pour se faire un peu d’argent. Mais je n’activerai pas le WAP pour autant.
Selon l’article du Vif/L’Express, les personnes ciblées sont les 12-35 ans. Mais à mon avis ça ne marchera pas trop pour les ados car ceux-ci n’ont généralement pas le WAP sur leur gsm et ça revient assez cher de l’activer si on n’en a pas l’utilité.

A voir maintenant le coût des GSM compatibles wifi… S’ils se démocratisent, alors il y a un marché potentiel.

  • Lucas 7 décembre 2007 at 0 h 48 min

    J’avais entendu la pub à la radio moi

    Espérons effectivement que le Wifi se démocratise !

  • b0478 8 décembre 2007 at 21 h 03 min

    go go PUMBBY.
    Génial

  • b0478 8 décembre 2007 at 22 h 06 min

    MOI AUSSI
    JE ME SUIS INSCRIT

  • Greg 8 décembre 2007 at 23 h 41 min

    Moi j’attends avec impatience l’iphone pour le wifi Je vais attendre qu’il fasse ses erreurs de jeunesse d’abord!

  • lowett 9 décembre 2007 at 11 h 44 min

    Merci pour les commentaires, ça fait plaisir

    C’est vrai que l’iPhone est vraiment très beau et s’il n’était pas si cher, je craquerais peut-être :p
    Mais priorité à l’Asus EEE

  • Lucas 10 décembre 2007 at 0 h 37 min

    Même que j’ai vu la pub à la télé maintenant :p

  • Aleks 10 décembre 2007 at 20 h 42 min

    J’ai testé, c’est vrai qu’avec un GSM wifi, c’est très pratique parce qu’on ne paye rien pour la connexion et il suffit de rentrer chez soi pour ouvrir les liens qu’on reçoit (j’en ai reçu celui de pumbby)… Très prometeur ce concept

  • menten 10 décembre 2007 at 22 h 00 min

    J’ai vu aussi la pub à la Télé.
    Cela a donc l’air sérieux.
    Je me suis donc inscris sur le site http://www.pumbby.be

  • leterme 10 décembre 2007 at 22 h 04 min

    je vote pour PUMBBY.
    800.000 votes ?

  • Greg 11 décembre 2007 at 10 h 25 min

    J’avais essayé le Iphone et le IpodTouch au Apple Store de New-York en Août et jdois dire que j’ai directement accroché! La seule chose qui me bloque encore…c’est le prix!

  • cedric 24 décembre 2007 at 13 h 43 min

    PUMBBY OUVERT POUR LA FRANCE ET LA HOLLANDE…………….
    GAGNER DE L ARGENT AVEC VOTRE GSM !!!! ALORS GOTO
    http://WWW.PUMBBY.COM

  • françois 24 décembre 2007 at 13 h 45 min

    Je viens de m’inscrire.
    François,
    Paris

  • lowett 24 décembre 2007 at 13 h 52 min

    Que d’engouement pour Pumbby
    C’est le 2ème mot clé le plus tapé pour arriver sur mon blog, après l’Asus EEE.

    Et dire que je n’ai pas de GSM WiFi pour tester, c’est le comble

  • SERGE 30 décembre 2007 at 15 h 28 min

    INFO

    PUMBBY VIENT D OUVRIR SON SITE POUR LA FRANCE ET LA HOLLANDE…………..

    GO GO PUMBBY

  • igor 31 décembre 2007 at 18 h 56 min

    Tks for your infos.

  • MATHIEU 1 janvier 2008 at 18 h 59 min

    ET L’ESPAGNE JE PENSE.

  • Bertrand 4 janvier 2008 at 19 h 48 min

    Trop de la balle avec un pda wifi-gsm intégré, en quelques mois à 10 messages par jour, il sera remboursé sans problèmes

  • lowett 5 janvier 2008 at 12 h 46 min

    Oui apparemment on peut dire qu’on l’amortira sans problèmes !

  • stnicolas 13 janvier 2008 at 0 h 14 min

    Ca marche chez vous Pumbby? Moi j’ai reçu la pub de test après mon inscription. Et depuis, plus de nouvelle.

  • lowett 13 janvier 2008 at 13 h 08 min

    Salut stnicolas
    Désolée mais je n’ai pas activé ce service. J’attends d’avoir un gsm compatible 3G+ pour ça…

  • Denis 12 février 2008 at 13 h 20 min

    Moi cela commence à rapporter – mon compte gonfle de jour en jour…..
    Et l’inscription est gratuite.
    Tout bonni

  • lowett 13 février 2008 at 7 h 56 min

    Je suis super contente de voir qu’il y a encore des personnes qui lisent mon article Vu de quand il date

    Merci Denis pour ton commentaire. C’est rassurant de voir que ça te rapporte ! Je n’ai pas testé car je n’ai pas trop envie d’activer le wap, mais j’ai une amie qui a un gsm compatible wifi et apparemment ça prend du temps à décoller, pour elle.

  • Denis 14 février 2008 at 12 h 35 min

    PUMBBY A DE L’AVENIR !!!!!!

    Inscris-toi c’est gratuit !

    Vu sur le net

    Les opérateurs prônent une publicité mobile plus vertueuse que sur internet

    Des téléphones mobiles
    © AFP/Archives Lluis Gene
    Conscients de détenir avec le portable un précieux support pour la publicité, les opérateurs mobiles veulent apparaître comme de bons élèves face à la publicité sur internet, espérant être plus efficaces et responsables.

    Selon le cabinet eMarketer, la publicité sur téléphones mobiles représentera 16 milliards de dollars en 2011, dix fois plus qu’aujourd’hui.

    Parce qu’ils pourront atteindre le consommateur où qu’il soit, en lui parlant de façon personnalisée, les opérateurs mobiles sont persuadés de posséder potentiellement un butin encore plus important que celui de la publicité sur internet.

    « Nous avons beaucoup d’informations sur nos clients: nous savons qui ils sont, quel âge ils ont, si ce sont des hommes ou des femmes, où ils vivent, à qui ils parlent… nous avons une quantité incroyable d’informations », s’est réjoui mardi le PDG du britannique Vodafone, Arun Sarin, au congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone.

    Sur internet, les publicitaires « n’ont pas toutes ces informations, et sont constamment en train d’essayer de deviner qui ils sont en leur envoyant de la publicité, appropriée parfois, inappropriée la plupart du temps », a-t-il relevé.

    Les opérateurs mobiles veulent se différencier de la « jungle » de l’internet, peuplée de spams, fenêtres surgissantes et publicités non-sollicitées, mais ils doivent manier avec précaution les informations qu’ils ont sur leurs clients.

    « La vie privée des consommateurs est un point-clé », rappelle Laura Marriott, présidente de la Mobile marketing association (MMA), qui rassemble plus de 600 entreprises (opérateurs, équipementiers, agences publicitaires).

    La MMA a défini un code de conduite et des formats à respecter pour communiquer sur mobile.

    « Il faut que la publicité ne domine pas tout l’écran, qu’elle ne soit ni intrusive ni agressive, et nous encourageons nos membres à travailler en mode +pull+ (où c’est le client qui doit agir pour visionner la publicité, ndlr) plutôt qu’en mode +push+ (où la publicité est imposée au client, ndlr) », explique Mme Marriott.

    L’idée, pour la téléphonie mobile, est de ne pas gâcher un marché, certes balbutiant, mais dont les premiers résultats montrent une réelle efficacité: « sur une publicité mobile, le taux de click du client (pour aller voir cette publicité, ndlr) est d’environ 2-3%, contre 0,1-0,2% sur internet », souligne Richard Saggers, directeur de la publicité mobile à Vodafone.

    « Nous avons envoyé par mobile une publicité sur les déodorants Lynx, en ciblant les hommes jeunes, et nous avons obtenu un score de reconnaissance spontanée de 13%, et 86% d’entre eux disent avoir saisi le message », bien plus que pour une campagne traditionnelle, raconte Ujjal Kohli, PDG de Rhythm Newmedia, société spécialisée dans la publicité mobile.

    Les opérateurs veulent démontrer et mesurer clairement cette efficacité: c’est le sens du groupe de travail, annoncé lundi à Barcelone, entre les cinq principaux opérateurs mobiles opérant en Grande-Bretagne (Vodafone, Telefonica, T-Mobile, Orange et Hutchison-3), pour apprendre à mieux mesurer cette efficacité.

    Le Royaume-Uni servira de marché-test afin de définir un standard international.

    Là encore, la téléphonie mobile veut se démarquer d’internet: « quinze ans après les débuts de la publicité sur internet, il n’existe toujours pas de données valides, indépendantes et agrégées à ce sujet! », a noté M. Saggers.

    « Par rapport à internet, le téléphone mobile est un support publicitaire encore jeune, donc cette initiative pourrait permettre de le différencier comme un média consistant, mesurable », renchérit Henry Stevens, responsable de ce programme à l’association GSM, qui coordonne l’opération.

  • Nicole 14 février 2008 at 12 h 36 min

    Reçu 2 pubs ce matin.

    Je vous conseille aussi de vous inscrire c’est gratos.

    site : http://www.pumbby.com

  • emile 8 avril 2008 at 20 h 08 min

    j ai deja gagner 20 € !!!

  • lowett 10 avril 2008 at 10 h 43 min

    Pas mal emile ! Tu pourrais me dire en combien de temps tu as gagné 20€ ? Merci

  • Marcel 10 juillet 2008 at 20 h 29 min

    Bonjour,

    Je pense que l’avenir de la pub passera par le GSM. Les sociétés devraient y réfléchir sérieusement.
    Avec ce moyen les sociétés pourront touchés un max. de personnes.
    Je crois en ce système. Alors go go avec Pumbby.