J'organise des concours

Do you (wanna) poken ?

23 mars 2009

J’ai découvert les Poken un peu avant ma journée à Londres. C’est Flo qui en vendait un, et geekette avide d’achats, je me suis évidemment proposée volontiers pour adopter cette petite guêpe
Ce que je ne savais pas, c’est que j’allais en gagner un à un concours le lendemain ! J’avais repéré le petit poken Geisha tout rose, alors j’ai demandé si je pouvais l’avoir et je l’ai reçu aujourd’hui

Mais c’est quoi, un Poken ?

Un Poken, c’est une petite créature avec une très grande main qui va faire « Tope là » avec les autres petites créatures. Lorsque deux Poken se tapent la main, ils s’échangent en fait les coordonnées de leur propriétaire. Exit les cartes de visite, le Poken prend leur place et peut récolter jusqu’à 64 contacts avant de devoir être synchronisé avec un ordinateur.

Pour cela, rien de plus simple. Derrière la petite main se cache une prise USB ! Il suffit de connecter votre Poken à votre ordinateur, de lancer un fichier .html et vous voilà sur une page où vous pouvez importer les contacts que votre Poken a collectés. Vous pouvez aussi modifer vos informations de contact. Etre en activité avec votre Poken vous apporte des points. Quand vous en aurez 100, vous serez un Poken Fan et aurez quelques avantages supplémentaires. Je vous laisse la surprise

Toujours est-il qu’en bonne geekette que je suis, j’ai craqué pour ces petites choses. Même si j’aime toujours autant les cartes de visite. Je m’en suis d’ailleurs fais faire, elles feront l’objet d’un prochain article (avec peut-être un code de réduction pour vous dedans!)

Tu veux un Poken ?

Ces petites choses à l’origine suisse se trouvent sur quelques sites Internet comme Trends Setter par exemple. Ils coûtent un peu moins de 15 euros.
Cependant, ma petite guêpe a besoin d’un nouveau maître donc vous pouvez la gagner !

Pour cela, je ne vais pas faire compliqué mais je vais faire créatif quand même. J’ai reçu il y a quelques années pour mon anniversaire le livre « Mais qui mange les guêpes? » d’une de mes meilleures amies.

Pour participer au concours, il vous suffit de répondre à la question: Qui mange les guêpes ?
Votre réponse peut être ultra scientifique et plausible comme totalement tarabiscotée. Si vous préférez dessiner qu’écrire, libre à vous !
Je choisirai en toute objectivité la proposition que je préfère et le gagnant remportera ma petite guêpe. Mais interdiction de la manger !

Vous avez jusqu’à mercredi 25 mars à 20h, heure du serveur faisant foi. Si votre création requiert d’être envoyée par e-mail, vous pouvez le faire à cette adresse: contact@geeketteandgreluche.fr
Cela suppose que vous acceptez que je la publie sur le blog si vous avez gagné.

  • Aurore D. 23 mars 2009 at 21 h 28 min

    « Certaine espèces de frelons (comme le frelon géant du japon) sont des prédatrices d’autres insectes sociaux et s’attaquent à des colonies d’abeilles ou de guêpes avec une efficacitée redoutable, même si je crois que c’est plutot les larves qui les interessent au niveau de la nourriture. »

    Source: http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20060615093633AABq9de

    Bisous

    Dernier article de Aurore D.: #16 – Bienvenue a mon nouveau compagnon!

  • Arwen 23 mars 2009 at 21 h 33 min

    Ouuuh encore un concours ! Celui-ci me plait beaucoup, je réfléchis à la réponse et je reviens.
    Merci Lowett !! :evil:

    Dernier article de Arwen: 10 perles de Street Marketing

  • Nozgarde 23 mars 2009 at 21 h 45 min

    Mais qui mange les guêpes?

    Je vais commencer mon analyse de façon rationelle pour tenter de la finir de façon irrationelle. Je dirais que les grenouilles, si on se réfère à la couverture du livre pré-cité, mangent des guêpes. Peut-être par inadvertance ou volontairement, mais c’est peut-être pour ça que les grenouilles ont des grosses joues, parce qu’elles se font piquer à l’intérieur de la bouche par les guêpes. Les môtards peuvent eux aussi manger des guêpes mais eux je suis sûr que ce n’est pas voulu. Ma fourchette à déjà manger une guêpe mais je ne suis pas sûr que le mot manger soit approprié. Je crois me souvenir que le chat d’un voisin avait mangé une guêpe (ce fût son dernier repas) et celle-ci l’avait piqué dans la gorge donc je doute que le chat soit un mangeur régulier de guêpe. Enfin si on considère la probabilité totalement aléatoire qu’un individu/animal « lambda » rencontre une guêpe « alpha » et que celle-ci décide d’effectuer une expédition périeuse dans la bouche de cette « lambda » rencontre et que ce « lambda » décide sur un malentendu d’effectuer des mouvements de mastication avec sa bouche et que après mastication il y ait déglutition, on peut considérer que « lambda » a mangé « alpha ». On peut en déduire que tout individu/animal peut, sur un concours de circonstances inattendues et impromptues, manger des guêpes à ses risques et périls. Sur ce je retourne prendre ma piqûre (de guêpe) journalière et je vais prendre mes cachets au passage.

    J’espère avoir fait parvenir un petit sourire sur ton visage.

    Dernier article de Nozgarde: TEST : Patapon 2 sur PSP

  • guigui69 24 mars 2009 at 9 h 24 min

    Les guêpes cannibales pardis !

  • La Geekette 24 mars 2009 at 9 h 38 min

    Je ne participerai pas à ton sympathique petit concours car je suis fan du Poken en panda et donc je vais certainement me le prendre =P

    Bonne chance à tout le monde !

    Dernier article de La Geekette: Quelle sera la saveur de la nouvelle Danette ?

  • Flameboy 24 mars 2009 at 10 h 59 min

    Tiens, je ne connaissais pas ces petits gadgets. Ça à l’air plutôt marrant ! Qui mange des guêpes ? Mon chat. Je sais, c’est pas bien, je lui fais la morale tous les étés, et c’est de la pure gourmandise vu qu’il est quand même bien nourri ! Mais bon… Il à l’air d’aimer ça. :roll:

    Dernier article de Flameboy: C’est le printemps !

  • danslesnuages 24 mars 2009 at 16 h 11 min

    Moi, je sais,
    la réponse est: « oui, et apres, « qui » est tout gonflé »

    Bon, d’accord, je sors…
    Une autre question, est ce qu’une puce RFID pourrait faire la même chose que le Poken ?

    Dernier article de danslesnuages: Pourquoi les ordinateurs n’arrivent pas à concurrencer les Post’it ?

  • Jan-Jan 24 mars 2009 at 16 h 33 min

    Moi je pense que toutes les nanas qui sont minces mangent des guêpes!

  • Artful Diskette 24 mars 2009 at 17 h 14 min

    Participation envoyée par mail pour moi !
    je sais pas si c’est possible de poster des photos en commentaire ??

  • La Marmotte 24 mars 2009 at 17 h 55 min

    C’est vraiment marrant…
    Mais si t’es la seule à en avoir un c’est un peu limité… Non?
    T’en a rencontré beaucoup toi avec le tien?

    Bisous!

    Dernier article de La Marmotte: L’ami du renard ne doit pas être trop séduisant…

  • Guiguilap 24 mars 2009 at 20 h 10 min

    Moi j’ai une théorie prouvée… et testée ! Et même approuvée.

    Il y a deux types d’homicides dans lesquelles les guêpes et similaires sont des petites victimes. Attention, préparez vous à être éplorés !

    Ceux commis par les vilains PC. Ils sont volontaires, et ils font exprès de faire tourner leurs ventilateurs le plus vite possible. Attirées par l’odeur du dernier jus d’abricot renversé sur celui-ci (il avait déjà fait exprès de se le renverser dessus en faisant vibrer son boîtier), la guêpe butine bêtement les vis et angles de l’ordinateur, mais hélas, est aspirée par le ventilateur (il tourne en sens inverse). C’est alors que le massacre commence. La guêpe est happée, découpée, répartie en petits morceaux partout dans l’intérieur de l’unité centrale. De fines gouttelettes dont se nourrissent les circuits imprimés et autres assimilés s’égrennent. Ce sont elles qui font planter votre PC, et non votre carte graphique soit-disant dépassée !

    Il y a aussi un autre tueur. C’est votre chat avec comme complice votre Mac. Mais là c’est tout différent. Admirant longuement vous l’utilisant, elle se cache. Dès que vous vous absentez, elle saute sur l’occasion. Elle l’approche. Admirant son bel écran, son clavier type minitel, elle s’approche encore un peu plus pour contempler sa belle pomme… s’approche. Et là c’est le drame : elle se prend l’écran dans ses petits yeux, assommée, elle tombe. Elle est à présent gisante sur le bureau. Imaginez aussi Filou, le chat, qui est gentil mais qui aime bien les insectes… Il regarde aussi votre Macintosh, mais lui c’est plutôt pour jouer à griffer l’écran de veille qui oscille sur l’écran panoramique de ce Mac. C’est alors qu’il manque de marcher sur une mouche déguisée, avec un costume à rayures. Il commence son hypnotisation avec ses petits cris aigus. Voyant que la manoeuvre ne sert à rien, il décide alors de simplement sortir sa langue. Il la sort, et peu à peu, la sort suffisament pour atteindre la mouche rayée jaune (autrement dit la guêpe). Le Matou ne se baisse pas car il n’aime pas s’abaisser au niveau de la proie. C’est alors qu’il la prend subitement dans sa gueule. Dramatique, la mouche comateuse se réveille doucement : c’est trop tard. Elle est déjà avec ses amies disparues dans le ventre de Monsieur Matou. Et c’est ainsi pour elle. La dangereuse tentation de la Pomme.

    Notez aussi que le chat peut -être remplacé par tout animal domestiqué aimant les insectes en général.

    Dernier article de Guiguilap: Critique littéraire #1 : Et ce sont les chats qui tombèrent…

  • TardisGirl 24 mars 2009 at 20 h 37 min

    Qui mange les guèpes ? Heureusement pas moi Par contre, elles elles m’attaquent sans hésiter les fourbes !!!! Moi jdis, les guèpes c’est pas beau et c’est sûrement pas digeste !! Surtout ne les mangez pas xD

    Dernier article de TardisGirl: Converse, Suite & Fin

  • P1prenelle 25 mars 2009 at 9 h 03 min

    Voilà, je viens d’envoyer ma participation par mail !! Je me suis bien amusée !! Merci pour ce nouveau concours

    Dernier article de P1prenelle: Le lundi, c’est permis: Notes en vrac

  • Marie 25 mars 2009 at 9 h 56 min

    Alors, on se poke quand ???

    Dernier article de Marie: La guerre des sexes aura-t-elle lieu ?

  • Sucre d'Orge 25 mars 2009 at 11 h 11 min

    Oh je connaissais pas du tout ! ça a l’air sympa comme tout !

    Dernier article de Sucre d’Orge: Cette tordue de langue française.

  • Arwen 25 mars 2009 at 16 h 46 min

    Ach je sèche complètement Lowett, tant pis ce sera pour les autres…

    Dernier article de Arwen: Self-exam – Cancer du sein

  • John 25 mars 2009 at 20 h 28 min

    Arrrrg j’arrive trop tard! Ca m’apprendra à ne pas venir plus souvent dans ton monde :p Néanmoins ce petit gadget, bien que très sympa et original, passe mes limites de geek, je ne me vois pas me promener avec un Poken constamment :s

    Dernier article de John: [High-Tech] Les mini projecteurs, intéressants ou dérisoires?

  • lowett 26 mars 2009 at 13 h 25 min

    Merci à tous pour vos participations Cela a été un vrai plaisir de les lire/regarder !

  • lowett 26 mars 2009 at 13 h 28 min

    @danslesnuages : Je suppose qu’une puce RFID pourrait le faire, étant donné que cela stocke des données. On pourrait imaginer un système avec le Nabaztag par exemple. Une puce récolterait les données d’autres utilisateurs en la mettant en contact avec une autre, et lorsqu’on la fait « renifler » au lapin celui-ci télécharge les données…

    @Marie : Bientôt j’espère ! Tu reviens quand de tes vacances ?

    @La Marmotte : J’ai seulement poké 3 fois jusqu’à présent, j’avoue Mais il y a plus de gens qui en ont que ce qu’on crois. J’ai aussi participé à très peu d’événements de blogueurs.

    @John : Le Poken a la taille d’un porte-clé. Je l’utilise d’ailleurs comme tel, il est toujours avec mes clés de voiture donc je l’ai toujours avec moi. Tu peux donc facilement te promener avec un Poken constamment

  • Lucas 27 mars 2009 at 0 h 25 min

    Alors là je te reconnais bien là Lau !

    C’est tout mimi, mais c’est complètement un truc de geekette ça !

    Dernier article de Lucas: Une vieille dame veut mourir. Qu’en pensez-vous ?