J'organise des concours

Concours – Puma et InFamous PS3

24 juillet 2009

Le concours Norton à peine terminé, je remets le couvert ! Et vous avez intérêt à participer en masse cette fois

Grâce à Playstation France et Puma, je vais pouvoir faire 4 nouveaux heureux. Et pas des moindre, je sens que la proportion de geek et de geekette de mon lectorat va s’en donner à coeur joie, et je devrais même voir une participation masculine augmenter en flèche !
Et oui, il me semble qu’en général sur Geekette and Greluche, les concours sont plutôt une affaire de filles. Ici, j’ai de quoi contenter les deux, promis.

Je suis sûre que le titre du billet et le logo en haut de l’article vous donnent déjà l’eau à la bouche
Je ne vous fais plus attendre, voici les lots !


Le premier heureux gagnera une paire de baskets Puma customisables via ce site Internet. Vous voyez sur le site qu’il y a 3 modèles qui sont customisables. Celui que vous pourrez gagner, est le modèle basket à 100 euros. N’ayez pas peur face au site en anglais. Un document en français et très précis, avec capture d’écran, sera envoyé au gagnant pour qu’il puisse facilement customiser et commander ses baskets Puma

Il y a bien-entendu la possibilité de faire des modèles féminins ou des modèles masculins. Garçons et filles y trouveront donc leur compte, et peuvent participer

Il y a eu des concours pour gagner la démo de InFamous sur PS3. Il y a eu d’autres concours pour gagner le jeu. Maintenant que vous avez eu l’occasion de découvrir voire acheter le jeu, il est temps de s’améliorer avec le guide InFamous Ce sera le lot des 3 gagnants suivants.

Personnellement j’adore les guides de jeux vidéos et je les trouve bien trop rares dans nos contrées, surtout en français.

Pour participer:

Un peu d’imagination:

La participation se fera par les commentaires à cet article. Mais attention, pas n’importe quels commentaires La particularité de Cole, le héros de InFamous, est qu’il a des pouvoirs.

Vous devez donc laisser un ou plusieurs commentaire(s) dans lequel vous expliquez quel pouvoir de super-héros vous aimeriez avoir, pourquoi, comment vous l’utiliseriez pour faire une bonne action et comment vous l’utiliseriez pour faire une mauvaise action. J’espère que ce n’est pas trop compliqué comme consigne…

Je récapitule… Dans votre ou vos commentaire(s), il faut:

  • Me dire le pouvoir de super-héros que vous souhaiteriez avoir
  • Pourquoi ce pouvoir
  • Me raconter une situation où vous utiliseriez ce pouvoir de manière positive
  • Me raconter une situation où vous utiliseriez ce pouvoir de manière négative

Cela fait donc appel à votre créativité et votre imagination.

Désignation des gagnants:

MrChéri choisira le commentaire qu’il préfère, et qui remportera donc la paire de baskets Puma customisables.
Je choisirai mes 3 autres préférés parmi les restants, qui gagneront chacun un guide InFamous.

Date limite de participation:

Vous avez jusqu’au 6 août, à minuit pour participer au concours
Les commentaires gagnants seront publiés sur le blog dans un nouvel article.

A vos claviers et bonne chance à tous !

  • @nathansoret 24 juillet 2009 at 18 h 08 min

    Mon pouvoir de super héros est incontestablement pouvoir être invisible ! Dans toutes les situations, on a une solution grâce a ce pouvoir. Qui n’a jamais voulu espionner ses parents ou ses amis pour voir ce qu’ils racontaient sur nous ?
    Pour le « négatif » Prenons un sujet dans l’actualité, on rencontre une fille sur Facebook, on s’arrange un rendez-vous, si on voit discrètement dans la rue que la fille n’est vraiment pas belle, et qu’elle a « photoshopé » ses photos, hop hop hop, on enfile vite sa petite cape d’invisibilité à la Harry Potter et on n’est pas obligé de rester plusieures heures à parler avec une fille qui ne nous attire pas (super bon plan pour les mecs donc !)
    Pour le « positif » : Je suis à la banque, tout à coup, un braqueur s’ammène et nous demande de tous nous mettre à terre, moi Hop hop hop, j’enfile ma cape d’invisibilité et je me mets derrière lui afin de de lui donner un coup de pied et donc au moment ou il tombera en avant, le pistolet se retournera vers lui et moi (toujours invisible) très rapidement, j’appuierait dessus et le mec sera mort, haha bien fait pour lui !

    Bonne soirée @lowett

  • Nozgarde 24 juillet 2009 at 18 h 21 min

    Si je pouvais avoir un pouvoir ce serait de faire penser ce que je veux au gens (manipulation d’esprit) ce qui implique de lire les pensées.

    La manière positive : Dès que je croise quelqu’un de malfaisant je lui retourne l’esprit si il compte faire quelque chose de mauvais. Imaginons que je croise un mec qui agresse quelqu’un je peux réussir à le faire se rendre à la police ou bien plus sadique à se frapper aussi fort qu’il était en train de frapper quelqu’un (c’est limite négatif)

    La manière négative : J’utilise cette faculté de faire penser ce que je veux au gens pour devenir riche, célèbre, vénéré et entouré d’un harem des plus belles femmes. (Je sais c’est puérile et macho mais c’est bon ^^)

  • Helran 24 juillet 2009 at 18 h 23 min

    Bah c’est simple, je rêve d’avoir le superpouvoir d’invocation de squelette de troll. Bah oui rien que ça. Car avec des squelettes de troll (et que de troll des forêts) je serais entourée d’un ensemble de serviteur qui m’obéissent (enfin ça c’est dans la théorie, ca reste des anciens trolls). Ah oui et que des trolls, car un nain c’est petit, une fée ou elfe c’est gnangnan et les humains sont stupides xD

    Donc avec mes p’tits gars je pourrais faire le bien dans le monde. Envoyer le plus fort porter les courses d’une petite vieille. Le plus habile pour aller réparer la maison de personne qui ne peuvent le faire eux même. Le plus résistant pourra aller repêcher les chats coincés dans les gouttières.

    Bon je peux aussi faire le mal
    Et conquérir le monde (un peu comme dans minus et cortex mais en différent). Créer autant de squelette troll que je veux pour former une armée et partir conquérir et régner par la terreur sur ce monde

    Ou les deux à la fois xD

  • Karo 24 juillet 2009 at 23 h 45 min

    Dur dur de choisir un pouvoir comme ça… le pouvoir absolu c’est pas possible? un peu com Dr Manhatan!
    Bon, je ne peux qu’en choisir un, alors ce sera celui de régénération. Pourquoi? parce que la vie est un combat quotidien, parce que le réveil des zombies se fait proche et que je serais bien heureuse de pas clamser aussi vite que mon voisin à cause du Solanum.
    Je pourrais alors utiliser les multiples armes et autre gadgets que je stocke pour parer cette attaque afin de protéger mes proches, et essayer de survivre à cette invasion, être les derniers survivants de notre espèce.
    Seul point négatif à ce pouvoir? le risque de se retrouver toute seule. Avoir à compter les morts, parce que la lutte sera difficile et longue… très longue… plus longue qu’une vie d’humain normal.
    Mais avec un tel pouvoir, lorsque les morts seront réveillés et qu’ils seront prêts à massacrer les humains, je pourrais aussi faire le choix de devenir leur chef, et les guider afin d’anhéantir notre espèce sous évoluée.

    Enfin pour le moment, je ne fais toujours que m’entainer

  • Manny 25 juillet 2009 at 13 h 44 min

    J’aimerais pouvoir voir le futur avec 30 secondes d’avance, ce serait génial !! Je pense qu’on est tellement frustré(e) dans la vie par des petites choses qui peuvent s’éviter que, franchement, un super pouvoir de 30 secondes ne doit pas coûter grand chose à exhausser

    Dans les possibilités positives, je dirais : éviter de casser la vaisselle pour la nième fois devant sa compagne, pousser la vieille qui manque de se faire écraser en sautant du trottoir impunément, jouer au Rapido et gagner

    Dans les possibilités négatives, je dirais : en profiter pour voler ou commettre des actes de violence, perdre du naturel en parlant avec son/sa compagne…

    Bon week-end !

  • Mlle Gima 25 juillet 2009 at 14 h 59 min

    Ahaha, j’adore le sujet. On y a réfléchis à deux avec mon chéri et voila le résultat:

    Petit on s’est toujours rêvé super héros défendant la justice et punissant les méchants.
    Le truc, c’est qu’en vieillissant on a appris à devenir lâche, hors de question donc de s’imaginer lutter contre le mal sans un minimum de précautions, et quelle meilleure assurance de réussir que d’être doué de super-pouvoirs ? Hein ?

    Etant aussi lâche et frustré que tout un chacun, j’ai moi même réfléchi au pouvoir qui me permettrait de faire le bien autour de moi, et surtout de me la péter un peu parce que bon… Si on a super-pouvoir c’est quand même surtout pour se rendre intéressant.

    Il me fallait un pouvoir pas trop dangereux, facilement maitrisable, et surtout qui ne me donne pas la possibilité de faire bouffer le bitume à ces connards d’automobilistes qui vous grillent la priorité sur les passages cloutés ou de transformer en bretzel les types qui mangent la bouche ouverte au restaurant.
    C’est que je m’emporte facilement…

    J’ai pensé à un truc fun, qui me plairait bien : la possibilité de me transformer en sorte de lecteur mp3 geant avec sortie digital dolby surround : je garderai bien sûr mon apparence de beau gosse habituelle, mais je serais capable à volonté de faire entendre en bonne qualité et au volume désiré la musique qu’il me plairait d’entendre.

    Pour les actions négative je pourrais toujours faire « le mal » avec ce pouvoir et répandre la souffrance sur la Terre. Si, si, par exemple quand un c******d écoute sa musique en haut-parleur sur son téléphone je diffuserais à fond un bon vieux morceaux de Static-X. A cette occasion je traumatiserais à vie toute une rame de métro d’un coup…
    Quand on dit que la route de l’enfer est pavée de bonnes intentions… Je voulais juste montrer à ces jeunes qu’ils étaient dans l’erreur, je ne pensais pas gâcher la vie et surtout l’audition d’un trentaine de gens…

    Mais à côté de ça je pourrait aussi faire le bien sur Terre en allant faire écouter enfin des musiques plus acceptables aux habitants des pays de l’Est : leur faire découvrir que la musique ne se limite pas à Zlad et Ozone. L’effet pourrait être énorme : imaginez une minute qu’ils aient connu la variété française depuis quelques années, ils auraient voté pour Patricia Kaas à la dernière édition de l’Eurovision plutôt que pour un de ces groupes obscurs et affreux. La position de la France en aurait été renforcée en Europe, lui permettant de redresser la barre économique et de sauver l’euro du naufrage. La crise surmontée, on embarquait l’Islande, on donnait enfin les subventions qu’on leur promet depuis des lustres aux pays africains, permettant ainsi leur développement économique et leur essor dans la politique mondiale. L’Iran, voyant les progrès énormes qu’offre une ouverture à la pensée libérale économique aurait élu un président gay et aurait voté à l’unanimité par référendum le jumelage de Téhéran et de Washington. Parce que la musique adoucit les moeurs ! Mais non, ça n’a pas été fait, et le monde meurt d’écouter de la mauvaise musique.

  • The Sweet Fairy 25 juillet 2009 at 19 h 46 min

    le super pouvoir du « je comprends le code html » qui me permettrait de faire « ahaha » aux blagues de mes collègues web développeurs (c’est beau une équipe qui rit) et de ne pas les regarder avec les yeux vitreux et pouvoir leur jouer de mauvais tour en allant mettre un > de trop dans leur page de code (héhéhéhé)

  • MrThieu 26 juillet 2009 at 11 h 18 min

    Pourquoi choisir ? JE LES VEUX TOUS!!!

    Puisqu’il faut en citer un seul, je choisi son mode de déplacement.
    Parce que les sauts et s’accrocher à tout les surface à la spiderman avec les réacteurs dans les mains à la ironman. Ca dépote un max!

    De manière positive, ou plutôt altruiste, je m’en servirais pour aller faire des courses pour les vieux ( :mrgreen: :down: ).

    De manière négative, ou égoïste, je l’utiliserais pour aller où bon me semble quand j’en ai envie. :up:
    Je sais, c’est pas d’être égoiste.

  • nicolas 26 juillet 2009 at 14 h 37 min

    bon je me lance, si je devais avoir un pouvoir ce serait celui de modifier la gravité, comme bon me semble et de localiser son effet.
    Pourquoi ce pouvoir ? pour que mes cheveux ne tombent plus, que mon ventre ne ballotte plus, faire remonter les jupes des filles et voler par dessus les embouteillages.
    Positif: ben retenir la chute des avions.
    Négatif: dévier les ballons de REAL !!!
    Hâte de recevoir mon nouveau pouvoir, j’ai déjà celui d’avoir des animaux imaginaires…

  • Jen 26 juillet 2009 at 16 h 58 min

    La téléportation!!!! Oh oui sans hésitation. Allez n’importe où n’importe quand (et sans payer en pleine période de crise c’est pas négligeable).

    Hum qu’est-ce que je ferais de bien avec ce pouvoir? Pouvoir être près de mes proches qui sont loin et qui ont besoin de moi à n’importe quel moment du jour ou de la nuit.

    Et de mal? Ben je bosserais pas (trop occupée à faire le tour du monde), je ne participerais donc pas au paiement des retraites, je ne paierais votre chômage…. En gros je vous laisserais les emmerdes du gouvernement (oh que je suis méchante)

  • crazyball 27 juillet 2009 at 9 h 00 min

    Arf le mien a deja été pris mais je vais quand meme l’argumenter :p

    La teleportation.

    Coté Positif : Mamie se tue les reins a porter ses courses ? un meuble stuflushdebush de chez Ikea trop lourd a transporter ? Une voiture dans le fossé apres un weekend arrosé ? Une cherie qui vous manque mais qui est loin ? un petit tour au japon sans payer 3000 euros d’avions (mon preferé :p) … Crazyball a votre service

    Coté Negatif : Une jolie fille reperée, profitez en pour l’espionner ! un jeux video a voler dans les entrepôts avant leur sortie officielle ? imaginez vous retrouver avec FFXIII dés maintenant gnarkgnarkgnark !!!!! un délit a commettre : paf direction le coffre de banque … les possibilités sont enormes !

  • Oly 27 juillet 2009 at 13 h 45 min

    Si je pouvais choisir un pouvoir, ce serait le don d’ubiquité… Quel plus grand plaisir y a t-il que d’avoir la possibilité d’être à deux endroits à la fois? Si on associe ça à une transposition instantanée (comme dans DragonBallZ), c’est l’occasion de voir tout ce qu’on a envie de découvrir dans le monde, sans pour autant s’absenter des obligations de la vie (travail, famille…)

    Je pense que toute utilisation de ce pouvoir aurait un impact positif et négatif…
    Néanmoins:
    – utilisation positive: Si on a déjà un truc de planifié mais qu’un ami est dans le besoin, on sera disponible pour lui
    – négative: être à plusieurs endroits offre un savoir et le savoir est un pouvoir qu’on peut utiliser pour faire pression sur d’autres…

  • Aliaslilith 27 juillet 2009 at 13 h 50 min

    En ce qui me concerne, je voudrais avoir le don de voir l’avenir. Pourquoi ? Parce que ça me permettrait d’éviter les mauvaises surprises, d’anticiper sur les choses et de minimiser tout ce qui pourrait l’être.

    Par exemple, grâce à ce pouvoir, je pourrais prévenir les gens qu’un avion va se crasher, empêcher des accidents ou des crimes de se produire. De façon plus perso, je pourrais connaître les sujets des examens avant, savoir le temps qu’il fera…

    Mais je pourrais aussi m’en servir de façon plus néfaste, en me faisant gagner au loto par exemple, en me permettant de TOUT dsavoir avant que ça se produise. Je pourrais me lancer dans un magazine online qui dirait tout en avance et me rendrait hyper célèbre dans le monde entier Niark Niark Niark

  • lipstickjewel 28 juillet 2009 at 13 h 41 min

    J’ai bien réfléchis parce qu’un pouvoir ça ne se choisit pas comme ça. Il faut être bien sûr de soi, d’autant plus que c’est pour la vie! Et donc, après réflexion, le pouvoir que je rêve d’avoir est la télétransportation!

    Pourquoi?: Tout simplement pour être toujours là où j’en ai envie sur le moment. Envie d’un KFC? Direction Strasbourg (quand je veux faire un voyage court) ou NYC! Envie d’un câlin? Je file voir ma Chérie!

    J’utiliserais ce pouvoir de manière positive pour aller sauver des gens. Bon, comme je me télétransporte mais que je ne suis pas super forte j’emmènerais ma bande de copine super héroïnes et à nous toutes on sauverait pleins de monde! Et puis toute seule j’irais cherchez des personnes dans les pays pauvres pour les emmener dans des endroits plus sûrs.

    De manière négative, le pouvoir me servirait à fuir dès que je ne veux pas avoir une conversation ou dès que quelqu’un m’ennuierait.

    Je voudrais me télétransporter à la manière du héros du film Jumper!

  • Anayaku 29 juillet 2009 at 16 h 23 min

    Pour moi, mon super pouvoir que je rêverai d’avoir est donc de remonter dans le temps, pour pouvoir réparer des erreurs, réparer les choses de la vie, ou encore pour me venger sur quelque chose du futur, vous savez si quelqu’un me fait du mal ou autre, je repars dans le passé et lui en fait avant :p.

    Donc,pour moi remonter dans le temps se ferait sous forme de souvenir, je me rappelle de ça ou autre chose et hop, j’arrive sur le lieu passé pour comme j’ai dit au par avant réparer ou me venger.

    Je commence par le positif, car c’est plutôt mon style en fait et puis s’y j’avais un pouvoir comme ça, c’est plutôt pour ça que je m’en servirais :

    Je pourrais sauver quelqu’un d’une mort, même un inconnu, tout ça en sachant qu’il allait mourir forcément. Ou bien, sinon je pourrais rattraper le temps perdu avec mes proches ou encore, rattraper des conneries dites dans le passé, les effacés…

    Après, pour la version négative et bien, comme j’ai dit je pourrais me venger de quelqu’un par exemple quelqu’un qui aurait fait du mal à l’un de mes proches ou moi même.. ou sinon, je pourrais encore arrêter un meurtrier en le tuant avant qu’il ne tue une personne innocente.

    Pour moi, c’est vraiment le pouvoir qui est le plus essentiel, car remonter dans le temps c’est aussi pourquoi pas découvrir des ancêtres, revivre de bons moments en pouvant ou non ne rien changer, juste pour le plaisir de les revivre.

    En ayant perdu des proches, c’est ce que je voudrais, tout simplement !

  • tina30 30 juillet 2009 at 14 h 35 min

    Si j’avais un pouvoir ce serait celui de Nicolas Sarkozy ( l’intélligence ) il a tout de même réussi à se faire élire président en mesurant 1m40 !

    Puis, cela m’éviterai de mettre mon slip comme Superman sur mon pantalon.

    Que du postitif sans négatif.

    Si, peut-être un inconvénient ! ce serai toujours moi la tête chercheuse…

    La preuve dans mon post lol !

  • Noémie 1 août 2009 at 11 h 06 min

    Coucou,
    Alors moi comme pouvoir j’ai un peu réfléchi, je pensais dire comme les autres téléportation, mais apparemment c’est très demandé Le premier qui m’est venu à l’idée avant la téléportation était le pouvoir de regénération, comme Wolverine.

    Avec, les moindres bobos ou maladies guérissent très vite et vous êtes presque invincible ! Plutôt pratique. Mais c’est surtout l’aspect « je ne viellis pas et je traverses les âges sans prendre une ride » qui m’intéresse. J’ai, comment dire, un peu peur de la mort et de tout ça, donc ce serait un bon moyen d’y échapper !

    Une situation où je pourrais utiliser ce pouvoir de manière positive… bonne question. Peut être faire la « police » et empêcher les méchants de faire du mal, et s’ils me tirent dessus pas de problème pour moi ! Par contre eux ils en auront !

    Maintenant je pense que le côté négatif c’est que je passerais les âges et les siècles en étant seule, je verrais tout le monde autour de moi partir et je pourrais rien faire et ça me rendrais très triste. Et même de voir l’iPhone V14 ou la xbox 14000 ne me rendrait pas le sourire !

    Voilà c’était pas facile comme exercice !

  • Outhman 2 août 2009 at 23 h 14 min

    Bonsoir !

    Je n’ai pas lus les autres commentaires histoire de ne pas faire une histoire qui se répète

    Étant un geek de haut niveau, j’aimerais avoir comme pouvoir la capacité de me connecter, psychologiquement, à tout matériel électronique.

    BA : J’utiliserais ce pouvoir pour mettre OFF tous les sites qui pourraient nuire à notre société, genre les sites de racisme, de skins, de pédophilie, etc…

    MA : Ce pouvoir pourrai aussi me servir à faire des blagues, je pourrais par exemple l’utiliser pour usurper des identités et vider des comptes bancaires ;D

    Merci et à bientôt

  • Hasegawa 4 août 2009 at 23 h 01 min

    Le super pouvoir qui me plairait…pouvoir modifier la structure moléculaire des êtres vivants et objets

    Une situation positive ou je pourrais l’utiliser..lors de tout un tas de situation une voiture fonce sur quelqu’un tu lui donnes la consistance d’un gaz, paf sauvé! Un grand blessé tu utilise ce que tu trouves et tu reconstitues la partie de son organisme abimer de manière viable pour lui etc…

    Une situation négative..

    Pour me venger, quelqu’un me blesse moi ou un proche et paf il se retrouve constituer de tentacule fait à base de truc immonde ou paf l’est défiguré, un fonctionnaire trop lent >< et paf je l’intègre à son ordi
    tout les racistes, les homophobes , etc je les transforme en boulette incapable de nuire *quoique c’est positif ça ^^*

    Et voilà XD

  • Aleks 6 août 2009 at 12 h 57 min

    Oh je n’ai pas vu le concours, en plus, il se termine aujourd’hui C’est sympa les baskets puma surtout comme il y a des modèles de filles.

    Bon allez, je me lance, comme toujours, je serais très classique car le pouvoir qui me plait bien c’est celui de voler comme superman

    Pour la situation où j’utiliserais le pouvoir positivement : sauver des gens d’immeubles en flamme ou encourage voyager par voie aérienne sans prendre l’avion

    La négative étant donné que je ne suis pas fan des modes méchants dans les jeux vidéos, je m’abstiens

  • Hasegawa 6 août 2009 at 22 h 24 min

    J’oubliais le pourquoi (bah oui quand même) parce que jouer les scientifiques dingues et expérimenter pleins de trucs quoi de plus marrant alors autant dire que manipuler la matière à volonté ça fait rêver