Non classé

Pourquoi certains geeks n’aiment pas les geekettes ?

10 août 2009

« Les geekettes, elles ont toutes des blogs roses »

« Les geekettes, elles font des articles sponsorisés qui collent pas avec leur ligne éditoriale »

« Les geekettes, elles twittent dans leur bain »

« Les geekettes, elles ont toutes un MacBook et un iPhone » (parce que les vrais geeks ils ont tous un HTC Android et Linux c’est bien connu)

« Les geekettes, elles se croient geek parce qu’elles ont 3 ordis alors qu’elles n’ont jamais codé de leur vie »

« Les geekettes, elles ne sont pas très belles »

J’en passe et des meilleures … Des critères on ne peut plus pertinents, surtout en terme de « geekerie » comme vous pouvez le voir.

————————————————————-

Alors moi je me demande pourquoi ces attaques constantes sur un terme dont on ne fait même pas l’effort de le comprendre ? Qu’est-ce qu’on vous a fait ?

Toutes ces critiques, c’est uniquement parce que nous sommes des filles et que donc forcément on n’en vaut pas la peine…

  • Lovny

    Tous des nerds ces geeks !

  • Oui =P

    Article très court,mais efficace tu sais,c’est propos viennent de gens qu’on ne peux pas vraiment qualifier de geek et surtout,ils ne représentent pas du tout la cible d’un blog de geekette !

    Comme je dis souvent,t’aime pas tu lis pas !

  • Moi je sais ce qu’ils ont.
    « Frus-trés ».

    Ne vas pas chercher plus loin, ce genre d’attaques gratuites ne découlent que de là

    ps : J’ai un macbook, un iphone, je suis moche +, suis-je une geekette ?

  • Ce n’est pas ça que veulent dire la majorité des gens qui disent que toi (par exemple) tu n’es pas une geekette. C’est juste que le terme se démocratise un peu trop et qu’on colle cette étiquette à n’importe qui.

  • Ahahah. Très bon ce mini-article.

    Depuis quelques mois, le terme de geekette – pour féminin de geek – est en train de devenir de plus en plus populaire, et c’est, selon moi, une très bonne chose.

    Quand on pense geek, on pense forcément à un mec de 25-30 ans, sans vie sociale, passant ses soirées à coder et à recompiler son kernel Unix, en mangeant des chips au sel, et en mettant plein de gras sur le clavier. Alors évidemment, c’est dur d’imaginer une fille entrer dans ce monde.
    En effet, soit elle est comme le mec, mais avec des longs cheveux, et dans ce cas, ca ne fait pas réver… Soit elle est jolie, coquette et dans ce cas là, ca devient une perle rare presque fatasmique… En effet, quoi de mieux pour un geek que d’avoir une copine qui aime les ordinateurs et tout ce qu’ils offrent comme possibilité… Le rève !

    Le fatasme fait peur et on préfère parfois le repousser, par flustration de ne pouvoir plus en profiter…

    Et pourtant, les geekettes charmantes et féminines existent… et redonnent petit à petit un peu de noblesse à ce terme.

    Moi, je vous dis : Bienvenue dans ce monde merveilleux du virtuel où vous avez votre place à part entière…

  • Pareil que Actu-Geek, avant s’etait péjoratif un geek maintenant c’est limite un compliment, on va devoir inventer un nouveau terme pour les vrais geeks

  • Je suis d’accord avec Actu-Geek, le terme est over usé, même pour les mecs. Par contre c’est vrai que tous les blogs de geekettes ont roses. Doit on en déduire qu’elles sont aussi féministes ?

  • C’est rigolo ce billet.
    J’ai pas de Macbook (encore) pas d’iphone et je suis sous Linux, et j’aime bien les geekettes.

    Le problème, je pense que chacun a sa propre définition du terme « geek ». Geek ou pas geek chacun a le droit de s’exprimer et d’avoir un blog.

  • On ne m’a jamais sorti de tel propos! Je suis même surprise d’apprendre que certaines personnes disent ça!

    “Les geekettes, elles ne sont pas très belles” : ce n’est décidément pas ton cas!!!

    Je viens de découvrir ton blogue! J’aime bien! Je vais l’ajouter à mon blogroll lors de ma prochaine mise à jour!

  • Cependant, réflexion sur l’article, l’Android c’est un Iphone en mieux et en moins cher (no-troll).

    Plus sérieusement, ça ne m’étonnerais pas de voir arriver une « mode du geek » avec des gens qui se prétendent geek partout et à long terme, n’importe quel péquenaud qui passera deux heures par jour sur facebook a faire des test stupides sur son horoscope sera un « geek ».

    La vraie définition d’un geek est un passionné, et un passionné de n’importe quel chose (en particulier la science quand même) c’est quelqu’un qui s’intéresse à une certaine culture mais qui n’est pas forcément un trentenaire introverti et obèse, pas d’amalgame.

  • A partir du moment où l’on défends une certaine culture, une certaine manière de vivre on est un peu en colère que de plus en plus de gens s’y mettent alors qu’ils touchent le fond niveau culture. Pour prendre un exemple, moi qui suis nordiste, avec le ch’ti mania, il n’est pas rare de voir tout un tas de gros beaufs employer le patois à outrance et d’ainsi par la même occasion insulter les vrais ch’ti qui n’emploient plus « hein » et « biloutte » depuis de nombreuses années.

  • excellent mini article, on va bien voir ce que vont répondre les geeks !!

  • Le truc c’est qu’il y a pas mal de confusion entre geek et nerd, entre geek et geekette, etc.
    Se rebeller contre la « mode » ça fait cool. Critiquer, ça fait cool.
    Laissez les gens vivre leur vie, c’est trop has been.

    Si je mets mon blog en bleu et que je change le titre du blog par « le blog de lowett », mais que je continue à poster exactement la même chose… Ce sera toujours moi derrière le blog !
    C’est ridicule …

  • Bon j’avais écrit un gros commentaire et là j’ai un bug data base…

    La Geekette & Girly a un blog instable

    Bon, on aura l’occasion d’en reparler, là j’ai la flemme de re-tapper.

    Mais en gros, vous manquez beaucoup d’humour dès que ce n’est plus du « pinky-lol ».

  • Pour moi le plus important c’est la personne, car c’est son contenue, son vécu, ses sentiments, après chacun ses les gouts et ses couleurs. Après avoir un blog dit geek qu’est ce que cela change ? Des visiteurs en plus ? Je crois pas

  • La mode des anticonformistes c’est aussi une mode, je n’en suis pas

  • Yannou

    De manière générale, qu’on le veuille ou non, le nouveau fait toujours peur. Un gros geek UNIX aux cheveux longs voit des filles avec les mêmes centres d’intérêt, alors il flippe. Alors on s’étonne, puis on se moque. C’est plus facile de se moquer et montrer du doigt, que de s’intéresser et de partager.
    Le billet auquel tu fais visiblement référence m’a un peu fait penser aux petits enfants qui embêtent les autres parce qu’ils veulent jouer avec eux…

    Sinon, le débat sur la signification de geek, est vraiment sans fin, presque comme PC vs. Mac. La moitié des gens l’utilisent « à la française », et d’autres « à l’anglo-saxonne », d’autres l’utilisent à tord, et il y a tellement de variations, ou d’autres termes que personne ne connaît, mais qui iraient mieux dans certains cas, que ça sert plus à rien de débattre…

    Bref, le mieux, c’est de passer outre, rire du stéréotype, éventuellement se reconnaître dedans (ton blog EST rose, Lowett ;)) et passer à autre chose. Il y aura toujours des gens pour critiquer, et d’autres pour êtres froissés.

  • Pffff ! Serre encore un peu les dents. A la rentrée on ne tapera plus sur les geekettes, parce qu’on aura une autre cible : le « fashion geek ». Et ça aussi, ça passera, enfin j’espère

    En tout cas, il faut voir l’aspect positif, c’est fou comme on en revient quasiment systématiquement à toi dès qu’on parle de geekette ! Tu es l’archétype geekette ! Résiste !

  • Ben moi j’aime ma geekette à moi, na!

    Et j’ai un iPhone et pas d’HTC!!! Re-na!

    

    Et faut pas twitter dans son bain! Ca risque de pas plaire à l’appareil utilisé!

  • Cet article est plein de malice.

  • +1 à Glabou.

    Faut bien trouver qqchose d’accrocheur, de symbolique et facilement mémorisable pour son blog nan ?

    Oui, le terme est bien exploité par le marketing en ce moment, mais quand tu créés ton blog, que tu le nommes, le designes, que tu le références etc… tu fais du marketing aussi

    Du moment que le lecteur comprend ta démarche, what else ?!

  • antoineg

    Le mot geek n’a pas de féminin, vu qu’il s’agit d’un mot étranger.

    En plus si on veut le « franciser » je ne vois pas pourquoi il faut ajouter « ette » derrière.

    Je n’était pas au courant que cela était utilisé pour le féminin chez nous …

    Un « E » suffirait largement !

    Donc un geek serait une geeke.

    Qui plus est tu es loin d’être geek.

    Désolé mais s’intéresser aux nouvelles techno c’est bien mais ce n’est absolument pas être geek, François Fillon (le Herman Francais) pense être un geek lui aussi, donc rassure toi tu n’es pas la seule dans cette situation.

    A la base ce terme est un genre d’insulte pour étiquetter un type de gens un peu en marge de la société qui aiment tous ce que les gens normaux n’aiment pas, surtout utilisé sur les campus US pour les ados avec de l’acné qui aiment StarTrek, les RPG, films d’auteurs pas connu, qui sont très intelligents et largement au dessus de la moyenne au niveau résultats scolaire/réussite dans la carrière. Le geek n’est pas associal, le nerd l’est lui.

    L’évolution de notre monde à fait que l’informatique est son domaine de prédilection et tout le monde sait que GNU/Linux est le meilleur OS, donc les geeks tournent dessus. (En fait c’est surtout parce que sur cet OS tu peux bricoler et tu es LIBRE de faire ce que tu veux qu’ils sont tous dessus, c’est aussi simple – voir plus – que Windows à l’heure ou je tappe ces lignes).

    Quand j’y repense en fait geekette ca t’irai bien, ca voudrait dire « petite geeke ».

    Mais vraiment petite.

  • “Les geekettes, elles font des articles sponsorisés qui collent pas avec leur ligne éditoriale”

    “Les geekettes, elles ont toutes un MacBook et un iPhone” (parce que les vrais geeks ils ont tous un HTC Android et Linux c’est bien connu)

    “Les geekettes, elles se croient geek parce qu’elles ont 3 ordis alors qu’elles n’ont jamais codé de leur vie”

    “Les geekettes, elles ne sont pas très belles”

    Uhm, si je me réfère à ces arguments, alors je suis une geekette. (ça compte si on est pas une fille ?)

    Blague à part, déjà on revient au débat habituel sur la définition du geek, de la différence avec le nerd, le freak, le fanboy, etc…

    Ensuite, et juste pour ma pommme, j’ai pas trop le terme « geekette », je le trouve assez péjoratif, ça vient surement du suffixe « ette ».

    Pour moi tu es UNE geek, après on peut peut-être utiliser « geekette » comme un surnom affectueux.

    Bref, je divague, je m’éloigne, donc je reviens au débat : si ton blog est rose, c’est parce que tu aimes le rose, si tu as un Mac, c’est que tu aimes les Mac et cela tient aussi pour les mecs geeks que je connais (bon y’en a pas des masses qui aiment le rose), certains aiment les Macs, n’ont jamais codé plus que de l’HTML, ils sont juste passionnés par le cinéma, les séries télé, les comics, etc… toutes cette culture dite « geek ».

    Et si tu es dans le même cas alors tu es « des nôtres ». Ceux qui diront le contraire ne sont que des sexistes de plus.

  • A ton avis, lorsque l’on me demande ma profession, pourquoi je réponds « informaticien » ?
    Parce que si je dis « informaticienne », tout de suite mon interlocuteur pense que je suis une secrétaire et que je dis ça parce que je sais me servir de Word.

    Sauf que j’ai 5 années d’études en informatique, je sais coder en C, C++, Java, PL SQL, PHP … etc … je sais aussi bien bosser sous Windows que Linux, je sais comment fonctionne un réseau, quand je demande des trucs à un revendeur informatique, je ne me contente pas de relire la feuille que mon mec m’a laissé.

    Bref, je suis aussi capable qu’un homme mais rare sont ceux qui le reconnaissent.

    Je pense qu’avec le terme « geekette », c’est devenu plus ou moins la même chose. Avant c’était un terme très péjoratif, puis ça s’est démocratisé et maintenant les femmes se l’approprient. Donc si tu es une geekette tu es soit un thon, soit une imbécile qui achète une housse rose pour son iPhone.

  • Depuis que j’ai créé mon blog, certaines personnes me disent « Ah, mais t’es une geekette en fait ! ».
    Personnellement, je ne sais pas si j’en suis une, et en fait je m’en fous. Si certains veulent me nommer Geekette (comme mon chéri, par exemple) qu’ils le fassent mais si d’autres, plus pointilleux, disent le contraire, très bien !

    Je peux comprendre que tu te sentes visées par des critiques (qui n’ont pas lieu d’être selon moi) notamment à cause du nom que porte ton blog, mais je pense que tu devrai passer outre (plus facile à dire qu’à faire, je le concède)ces critiques et juste vivre ta vie de Geekette (ou pas) comme tu en as envie !

    Je ne vois pas quel problème ça peut leur poser qu’une fille s’intéresse à la culture geek et je pense que je ne comprendrai jamais cet éternel débat Geek ou pas Geek.

    On est ce qu’on a envie d’être et puis ce n’est qu’un mot ! M**** à la fin (Oups, je m’emporte…).

    Voilà j’arrête là mon commentaire assez long. Juste, reste telle que tu es et continues ton blog tel qu’il est, puisqu’il convient à tes (nombreux) lecteurs !

  • Ah oui … je repense à un truc … Quand je dis que je suis informaticien, ceux qui me prennent un minimum au sérieux pensent tout de suite que j’aime forcément les trucs vraiment « geek ».
    Alors oui j’aime beaucoup Star Wars (mais pas Star Trek), je lis pas mal de fantasy, j’aime les films d’action … mais je ne vendrai pas père et mère pour avoir le dernier gros PC qui déchire sa race, m’en balance de l’iPhone 3GS, les gens sur PC me cassent les bonbons (que je n’ai pas) et je ne suis pas particulièrement fan de Linux (sauf pour bosser … mais là c’est une autre histoire … je préfère bosser sous Linux parce que je me trouve plus libre que sous Windaube).

    Bref … Tu comprends un peu maintenant pourquoi j’ai abandonné le terme de greluche … et toi qui le mélange avec geekette, tu fais fort !

  • antoineg

    @La Baleine

    Moi je dirais que tu es plus développeuse que informaticienne alors, ca sonne déja mieux non ?

  • Je suis un geek et je crois que les geekettes aussi utilisent linux et elles l’aiment.Tu peux voir que,il y a aussi un site pour cela qui s’appelle linuxchix.De plus il n’est pas nécessaire de savoir coder pour être un geek/une geekette,si tu peux gérer ton ordi et le réparer t’es un geek(ette).Je dois dire que c’est un très bon billet :up: .

  • @antoineg : Développeuse c’est mon emploi actuel en effet … mais je ne sais pas faire que du dev (heureusement) Et quand je dis que je suis développeuse ou encore analyste programmeur, les gens comprennent encore moi qu’informaticien …

    Gniii !!

  • @la baleine arrête de parler à des débiles aussi.
    Quelles personnes arrivent à confondre informaticienne et secrétaire? Je sais pas hein…

  • Perdu je twitte jamais dans mon bain

  • J’ai vu le billet original, je pense que c’est du 2e degré au quel cas, il est amusant (j’ai d’ailleurs rajouté 2-3 trucs) mais sinon :down:

  • Je rejoins assez antoineg : pour moi geekette c’est une petite geek donc je ne me sens pas du tout geekette. je vais pondre un article la-dessus tiens !

  • Tiens c’est assez marrant on vient de me dire que mon billet http://www.lezard-spock.com/jai-un-blog-en-geek-et-cest-plutot-chic.html est une attaque contre lowett, ce qui n’est pas vraiment le cas. Surement des restes de BlogMyTweet.

    Et pour répondre brièvement à certains commentaires, si le mot geek n’a pas définition il à une histoire, respectez là, moi c’est tout ce que je demande. Et arrêtez un peu de tout prendre comme une attaque personnelle, j’ai 24 liens dans mon articles, des blogs de mecs et de filles.

    (Je suis amoureux de ce smiley)

  • Allez un petit rappel

    A la base le terme geek signifiait « fou » et bien que cette définition colle avec certains des exemples que je viens de citer, le sens de ce mot a changé en 1960 en particulier dans les universités américaines. On parlait de « fou des mathématiques » , « fou de l’informatique » , bref des « intellos » de la science et des nouvelles technologies. Pas des utilisateurs mais de ceux qui étaient les auteurs de cette nouvelle technologie. Exemple : Steve Wozniak (http://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Wozniak)

  • A en entendre certains, une geekette doit savoir developper, coder, maitriser tous les langages informatiques et j’en passe.
    Youpi.
    En fait, on s’en fout un peu de faire en sorte que le mot se généralise, non?
    Etre une geekette, ça veut dire quoi au fond? C’est un compliment? Une insulte?
    Citez moi, s’il vous plait (les gens qui ne sont pas d’accords), le nom d’une vraie geekette, qu’on en discute.
    Et les nanas qui se déclarent être des geekettes (comme moi, hein, j’assume), ont-elles quelque chose à prouver? Non, je ne pense pas. Ça en ennerve pas mal, souvent les mecs. Les hommes ont-il peur de voir une nana débarquer dans leur monde de geek?
    Une gonzesse qui va se faire ses propres instals système, qui n’a pas besoin de réels conseils pour l’achat d’un truc techy, qui va s’informer et se renseigner sur ce qui se passe sur le web et dans le domaine du high tech, qui va avoir envie de partager sa passion et ses souvenirs de gameuse, de geekette, ou de nana au milieu de geek, qui va claquer une fortune en matos plutôt qu’en maquillage/chaussures/fringues… Ça fait pas d’elle une geekette?

    Je pense que l’apparition (depuis un bon moment) des nanas dans l’univers des jeux vidéos, de l’informatique et du high tech fait un peu peur, et surprend. Mais c’est la vie, il va falloir s’y faire maintenant

    Le jour où le mot « Geekette » rentrera dans le dictionaire, on va mettre tout le monde d’accord. Pour le moment, j’estime que chacun peut faire ce qu’il veut de ce mot, le placer où il l’entend.

    Pour finir, le billet dont tu parles m’a fait sourire. Il caricature vraiment la nana geeky-girly.. mais surement trop sur son coté girly. J’aurais aimé voir ce qu’ils pensent du coté geeky

  • antoineg

    @Bulléine pour ma part je voulais essayer d’expliquer que le mot geek est dénaturé, comme beaucoup d’autres mots tous domaines confondus.

    Et que geekette, ca je l’ai pas vraiement dis, c’est vraiment moche comme mot. Et c’est pas très logique comme féminin. Geeke ca me semblait plus juste, mais la c’est mon opinion c’est tout.

    Sinon j’ai vraiment mais absolument pas peur que des filles s’intéresse à ça, d’ailleur je rêve d’en trouver une

    C’est des clichés surtout, les filles sont soit disant pas faites pour l’informatique et blablabla, les filles ca fait du poney et des soirées pijamas, pas des soirées pex à AioN sur le serveur open beta Chinois.

    De mon côté j’utiliserai jamais ce mot, baaah qu’il est moche et vilain !

  • Moi je connais des jolies geekettes!

  • pourquoi ta pas mis cet article sur Flair (regarde 40coms….)

  • salut,

    je suis une geekette ??? j’ai un Mac et un iPhone. Non, sans déconner, cela ne veut rien dire et il y a plein de filles mieux calé que certains mecs et qui sont aussi moins prétentieuses.

    Pour le Rose, c’est un choix et ce n’est pas forcément le cas de toutes les geekettes. Aller Forza les filles.

    Hervé

  • J’ai commencé a écrire un long commentaire mais en faite je vais en faire un article xD

  • Vous n’avez que ça à foutre que de débattre sur ce genre de conneries ? Je vous ordonne d’arrêter et de faire quelque chose de sérieux de votre vie !

  • Geekette ou pas, on s’en fout ! Reste comme tu es

  • Moi je suis neutre dans cette guerre des tranchés.
    En tout cas, continue d’être à la fois geekette et greluche, moi j’aime ça !
    (pis le rose aussi)

  • Je ne pensais pas que mon petit article prendrait de telles proportions

    Moi tout ce que je veux, c’est ouvrir le débat, aller au bout de la réflexion, avoir des avis pertinents.

    D’ailleurs @Vinch : Le principe de la démocration et de la liberté d’expression c’est de débattre sur ce que l’on souhaite. Si ça ne t’intéresse pas, tu es libre de passer ton chemin.

    Ce que j’ai surtout eu, c’est du soutien. Qui m’a fait plaisir parce que j’en avais besoin. On a tous nos soucis qui nous rendent plus vulnérables à certains moments, plus qu’à d’autres, et c’est mon cas actuellement. Je vous remercie donc vraiment pour votre soutien …

    Si quelqu’un est intéressé par le débat, qu’il me contacte, je lui donnerai mon Gtalk pour qu’on en parle.

  • Moi je suis intéressé par le débat, enfin si tu veux échanger sur le sujet, je suis disponible.(Le mail de ce commentaire est mon compte gtalk)

  • Éternel débat qui n’aboutira pas à grand chose, je suis pessimiste mais persuadé que le terme « geek » deviendra un effet de mode…

  • Le terme G33k ce n’est, de nos jours, plus vraiment ce que c’était. A la base ça décrit une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. Le plus souvent le terme « geek » est employé dans le domaine de l’informatique. L’archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l’adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s’étend aujourd’hui de plus en plus fréquemment au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu’à l’univers fantastique littéraire et/ou cinématographique, et plus généralement à l’informatique. Donc si vous ne faites pas tout ça, et bien non vous n’êtes pas des geek.

  • En tout cas c’est un débat qui fait couler de l’encre sur les blogs

  • Tout simplement parce que ce terme est utilisé pour tout et n’importe qui et que je trouve qu’il n’a plus grand sens.

    Je rejoins assez lo’avis d’Actu-Geek en fait, même si je n’ai rien contre toi Lowett

  • Mouaif… juste parce qu’on est des filles, c’est tout. Ils restent encore trop machos. =p

  • Je découvre ton blog avec cet article et j’aime beaucoup le style franchement c’est sympa. Pour ce qui est de la question posé en fin d’article, je répondrais simplement qu’il y a autant de définitions du mot geek qu’il y a de geeks ;).

  • Paul

    Je rejoins ce terme ne veut plus rien dire, suffit de voir les profils twitter par exemple.
    Dans ta bio si t’as pas le mot de geek tu peux pas faire partie de la blogosphère française crédible (noté le fait qu’il n’y a aucun lien logique entre geek et blog)…

    Après, je vais jouer le macho, vite fais, c’est les filles qui en font tout une histoire, je veux dire, rien à faire que ce soit GeeK ou GeeKette, le terme est dénaturé mais pas à cause du penchant féminin mais plutôt de l’aspect « Mode » du mot.

    Là, la plupart de tes exemples viennent d’une même personne, qui s’en prenait à une blogeuse en particulier, peut être pas totalement à tord.
    Faut pas le prendre pour toute les blogeuses, geekettes, etc…loin de là.

    Et puis franchement le gars dans son second degré, en balance aussi sur la gente masculine : « (parce que les vrais geeks ils ont tous un HTC Android et Linux c’est bien connu) ».

    Je pense que le plus souvent c’est la personne qui n’est pas apprécié, et non pas son statut (geekette).

    Néanmoins personnellement ce mot m’agace, que ce soit au masculin ou féminin car il n’a plus de sens.
    Je préfère le Wonderland d’Elodya par exemple.

  • Super article pour un sujet controversant plein de sages réponses…
    Je découvre avec grand plaisir ton blog, par un tweet de @Xhark, entre textes et couleur moi j’adore.
    Bonne continuation à toi « Geekette » °0°

  • @Cactuz_ : Tout à fait d’accord ! Bienvenue sur le blog et merci pour les compliments

    @Paul : Le « parce que les vrais geeks ils ont tous un HTC Android et Linux c’est bien connu » c’est un rajout de ma part, ce n’était pas dans la phrase d’origine.

    Je suis d’accord que le terme est dénaturé. J’ai eu ce débat avec des personnes qui m’ont critiquées, on s’est compris. C’est vrai que cet article attaque personnellement certaines personnes, en fait 2 personnes pour tout dire. Une des 2 personnes, c’est moi.

    Mais moi même je suis fatiguée de ces « geekeries » et « geeketteries » qui fleurissent. Autant pour les garçons que pour les filles.
    Tandis que les critiques s’attaquent uniquement aux filles.
    J’ai discuté en privé avec certaines personnes qui m’ont avoué en avoir tout autant marre de ces « geekeries » au féminin qu’au masculin. Mais ils n’osent pas tous le dire. C’est là que c’est dommage.

    @Chiara et Moi : Merci beaucoup Bienvenue sur le blog !

  • Hikaru

    Joli blog

    Faut pas se prendre la tête, « être geek » c’est un effet de mode, des amis se considèrent comme geek parce qu’ils jouent à PES9 sur PS2 Ils savent à peine se servir de windows…

    Bref, y’a une part de jalousie, de machisme, et de pas mal d’autres choses.

    Le web, c’est autant pour les mecs que pour les filles ! Et heureusement !

  • Moi je cherche une geekette pour partager ma vie mais bon je la trouve pas… :roll: