Non classé

Envies mode pour les soldes de janvier 2010

28 décembre 2009

On a tous des envies mode, qu’on a peur qu’elles ne restent qu’au stade d’envie sans passer par la case acquisition euphorique. J’ai parlé des ballerines Repetto dans ma wishlist, je ne les ai pas reçues biensûr mais j’ai par contre reçu des sous que je peux dépenser comme je l’entends !

Les soldes arrivent, et ma proximité avec Paris me fait rêver… Pour les soldes, je me dois désormais de faire une liste de ce que j’ai besoin, ou plus largement de ce que je n’ai pas déjà. Sinon je rentre dans mes enseignes favorites pour prendre un équivalent de ce que j’ai pris l’année précédente, me retrouvant avec des pièces pratiquement identiques et plus trop envie de les mettre au final…

Alors cette année, pour les soldes, j’aimerais bien…

Des chaussures Chie Mihara:

Tout à fait mon style, et des chaussures qui pourraient me réconcilier avec les talons ! Gros problème: le prix. Elles sont horriblement cher pour une petite étudiante comme moi, accro aux jeux vidéos (chers aussi) qui plus est !

2 modèles raisonnables pour lesquels j’ai craqué, et que je pourrais m’offrir s’il y a une ristourne assez intéressante lors des soldes (faisant tomber le prix autour de 120 – 150 euros):

chie mihara200 euros la paire de chaussure, ça fait cher n’est-ce pas ?
C’est pourquoi je vais surveiller tout ça, en espérant tomber sur une bonne affaire… J’irai aussi jeter un oeil dans différentes boutiques de Paris, sait-on jamais, c’est toujours une affaire de chance ces histoires là !

Le jegging:

Ou le jean shooté à l’élasthane, si vous préférez C’est un legging en forme de jean, qui va même jusqu’à comporter un zip et/ou des boutons à la place de l’éternel élastique qui laisse des traces sur le ventre.
Ce qui pourrait me permettre de ne plus froisser le bas de mes slims, à force de les mettre avec des bottes
Par contre en ce qui me concerne, tunique obligatoire !

J’ai un petit faible pour les modèles visibles chez Asos

jegging asos
Il faut compter 30£ en moyenne par pièce, ce qui fait environ 33 euros à l’heure où j’écris cet article.

Le carrot pant:

Car contrairement à plusieurs, je l’aime bien moi ce pantalon. J’aime quand il y a du volume dans une tenue. Je suis persuadée que si on choisit bien son carrot pant, on ne ressemblera pas à un charlot avec un lange (ce qui est plutôt l’effet du Sarouel d’ailleurs, le carrot pant n’est pas sensé descendre aussi bas… puis de toute façon, des sarouels, j’en mets déjà tout l’été ^^)
Cela permet, si bien choisi et bien porté, de féminiser rapidement une tenue. Et puis avec les Chie Mihara ci-dessus, je suis sûre que ça cartonnerait ! Agrémenté d’un sous-pull col roulé rentré dans le pantalon, et d’un gilet d’homme parce que je suis fan des gilets d’homme :p

carrot pant

Des robettes, des tuniques et des gilets bien chauds:

Parce que je suis pratiquement toujours en pantalon, et qu’un peu de changement ne ferait pas de mal
J’ai zieuté quelques blogs de modeuses pour trouver des idées, et c’est toujours avec une énorme surprise que je me rends compte qu’une bonne partie de leur dressing provient de chez H&M et de chez Zara. Il faudra donc m’expliquer pourquoi moi, quand je vais dans ces magasins là, je ne trouve rien ! (parce que je ne sais pas chercher, oui peut-être aussi…)

Aux soldes de janvier 2010, c’est donc décidé, je prends sur moi et laisse mon agoraphobie au placard pour tenir plus de 2 minutes dans un Zara ou un H&M.  C’est sûrement faisable….. non ?

Et vous ? Quelles sont vos envies modes pour les premières soldes de 2010 ?

  • Mayoka 28 décembre 2009 at 18 h 15 min

    Tiens les leggings jean j’ai découvert ça à New Look y a peu. Ma mère à craquer direct, moi avec ma sciatique je ne supporte plus jean slim & leggings

    Sinon pour le moment j’ai principalement repéré à Bershka et dans les magasins de chaussure. Mais j’ai des goûts un peu cher, genre les bottes à 300€ la paire.

    Donc tout dépendra des réducs, mais je vais surement craquer pour quelques trucs.

  • farfadette 28 décembre 2009 at 18 h 21 min

    Je craque pour le jegging du milieu ! Et les chaussures du modele aussi lol Je ne connaissais pas du tout ce genre de pantalon

    Par contre pour le carrot pant, je dis non :s Je n’aime vraiment pas la coupe pour moi meme ! Apres certaines le porte tres bien !

  • La Grenadine 29 décembre 2009 at 18 h 05 min

    J’avais commencé à écrire un commentaire… mais je me rends compte que j’ai tant à dire là-dessus que ça va finir par devenir un article. xD (Avec un linkage vers le tien qui m’inspire drôlement.

    Bref, j’ai envie de pleiiin de choses. Merci les sous-sous de Nowel. Et vivement les soldes ! =D