J'agis Je me pomponne

J’ai testé le shampooing à la pièce Lush

8 février 2010

Lush est une marque de cosmétiques bio aux caractéristiques suivantes:

  • 100% des produits sont végétariens – à base de fruits et légumes bio frais, d’huiles essentielles précieuses et de substances synthétiques sûres
  • 75% des produits sont végétaliens – certifiés par Vegan Society
  • 70% des produits fabriqués sans agents conservateurs – les produits peuvent être conservés durant 14 mois
  • 65% des produits emballés strictement dans du papier – « Si tous les 57 millions utilisateurs et utilisatrices des shampooings utilisaient des barres de shampooing solides LUSH, nous pourrions économiser 22 millions de bouteilles et 6m3 des shampooings contenant des agents conservateurs« 
  • 100% des produits LUSH ainsi que toutes les matières premières utilisées sont absolument sans expérimentations animales

(source: Lush.fr)

J’ai découvert cette marque avec ses produits pour le bain, en particulier les ballistics, de grosses boules effervescentes à jeter dans le bain. Ayant une peau sensible, intolérante et réactive et souhaitant agir dans mes maigres moyens pour le respect de l’environnement… Je me suis penchée de plus près sur les cosmétiques Lush et un échange de tweets avec Mayoka (à suivre absolument, elle prévoit un gros article sur les cosmétiques Lush) a fini de me convaincre pour le shampooing à la pièce.

Capture d’écran 2010-02-08 à 21.53.24

Le shampooing à la pièce est un shampooing solide, comme représenté sur l’image ci-dessus. Vous vous demandez comment ça fonctionne ? Voici l’explication:

mr_shampoing_solide

Au début, j’étais perplexe quant au pouvoir moussant de la chose. Je m’imaginais me frotter le cuir chevelu abondamment pour ne récolter que quelques centimètres de mousse à répartir vainement sur mes cheveux. Que nenni.

J’ai à peine frotté le shampooing  à 4 endroits différents de mon cuir chevelu, et ça a moussé comme si j’avais versé le tier d’une bouteille de shampooing classique sur ma tête Le shampooing sent très bon et n’alourdit pas les cheveux.

Le shampooing que j’ai utilisé:

Capture d’écran 2010-02-08 à 22.00.31

J’ai testé le shampooing Pousse plus vite!, un shampooing stimulant le cuir chevelu et le follicule pileux. Son odeur épicée m’a tout d’abord semblé étrange pour un shampooing, au vu des ingrédients: ortie, menthe poivrée, laurier, romarin, clou de girofle, cannelier, et cannelle. J’aurais presque pu le jeter dans ma soupe Mais finalement, l’odeur n’est pas si forte que ça et rend très bien sur les cheveux.

Quant au résultat, je suis bluffée. Les cheveux sont super doux, denses et épais. D’habitude, je dois utiliser une mousse coiffante spéciale volume et une laque pour fixer le tout. Ici, je me suis contentée de faire mon brushing directement après le shampooing et j’ai un volume tout à fait convenable !

Ayant eu des réactions allergiques à pas mal de produits cosmétiques ces derniers temps, je suis de plus en plus convaincue que certains produits sont toxiques pour la peau, ou en tout cas la mienne. J’ai déjà adopté le déodorant à la pierre d’alun, désormais le shampooing à la pièce ainsi que le pain moussant Lush pour le bain qui est un vrai bonheur. Il suffit d’émietter quelques petits morceaux sous l’eau du robinet pour avoir une mousse abondante et légère.

Mon prochain achat chez eux ce sera un gel douche et des soins pour le visage. Si vous en avez à recommander…

P.S: je sais que ça devient très « fille » ici à certains moments, avec le régime Weight Watchers, les soldes et tout ça…  mais je sors actuellement d’une passe très difficile et j’ai décidé de me reprendre en main et de prendre soin de moi.

Toutes les photos de l’article proviennent du site Lush.fr

  • Mayoka 8 février 2010 at 22 h 25 min

    Alors pour le visage j’utilise la lotion rafraîchissante Eau à Rome (ou de rome je sais plus). Tu peux soit l’utiliser pour te rafraichir le visage l’été, soit en pulvériser sur un coton pour te nettoyer le visage.

    En crème j’ai Imperialis, il me fallait une crème hydratante car j’ai la nez et le menton très sec, un peu de crème couvre une grande partie du visage. Au premier abord on à l’impression à du fond de teint, mais une fois bien étalé il n’en est rien. Elle fait la peau vraiment toute douce et contrairement à certaines crème (comme les nettoyants d’ailleurs) elle ne donne pas une impression de peau qui tire (pareil pour Eau à Rome).

    Pour les gel douches on en a acheté mais pas encore testé, par contre si t’as besoin d’avis sur les savons

    Merci pour le clin d’oeil sur mon post à venir

  • Samarian 8 février 2010 at 22 h 33 min

    tient tient intéressant tout ça.
    (moi j’aime les articles filles, pis t’as pas a t’excuser c’est ton blog !!!)

  • crevette 8 février 2010 at 22 h 45 min

    J’espere que ça ira concernant ta passe difficile.
    Deja entendu parler des produits lush mais jamais testé et assez cher , mais entendu que du bien ?
    tu me diras combien de temps tu tiens avec ton shampooing pour savoir ?

  • Mayoka 8 février 2010 at 23 h 19 min

    Crevette > Pour te donner une idée, j’ai les cheveux jusqu’au fesse et ça fait 6 mois que j’ai mon shampoing, il est toujours pas finis.

  • Aurélie 9 février 2010 at 9 h 58 min

    Moi qui n’osait pas tester les shampooing Lush juste à cause aussi du « je dois sûrement mettre tout le pavé pour que ça fasse de l’effet’, j’vais peut-être me laisser tenter.

  • lipstickjewel 9 février 2010 at 10 h 27 min

    Bon, tu m’as décidé : je vais bientôt aller m’acheter un shampooing !
    Moi non plus je ne peux plus me passer de Lush !

  • Nausicaa51 9 février 2010 at 11 h 52 min

    Je plussoie le shampooing solide de Lush. Je teste depuis 2 semaines le chasse-neige (antipelliculaire, comme le subtil jeu de mot l’indique) et j’ai également été surpris du pouvoir moussant de ce galet. Et le résultat est nickel. Et j’ai l’impression qu’il a une grande durée de vie. Le prix d’achat qui peut paraitre excessif de prime abord (quand on pense qu’on va devoir frotter comme un malade) me parait finalement tout doux.

    Les autres produits Lush que j’ai testés sont :

    – le nettoyant visage Herbalisme que j’adore, cela fait 2 ans maintenant que je ne m’en passe plus.
    – la crème Bogosse, super également
    – l’eau tonique Tea Tree, je suis un peu moins convaincu sur son intérêt

    Merci pour le tuyau du pain moussant pour le bain, je vais tester cela prochainement.

  • annouchka 9 février 2010 at 12 h 42 min

    J’ai également testé un de leurs shampooings solides et j’en avais été très satisfaite aussi. Mes cheveux avaient l’air d’apprécier, en tout cas ils restaient propres plus longtemps qu’avec un shampooing liquide ordinaire (j’ai les cheveux qui graissent assez vite).
    Le seul truc qui me dérange un peu, c’est l’absence de contenant… Ça faisait un peu crade, le shampooing en forme de savon qui trainait sur le bord de la baignoire ;D

  • Farfadette 9 février 2010 at 14 h 14 min

    Faut pas s’excuser ! On peut etre geekette et girly ! Puis c’est ton blog apres tout
    Je connaissais pas ce genre de shampoing ! Ca a l’air super ! Puis ca prend pas de place au moins !

  • Julie 9 février 2010 at 18 h 36 min

    Aie Aie Aie! Moi qui adore acheter de nouveaux savon/gel douche/shampooing! Je dois dire que ça me tente ++! Seul problème si cela dure si longtemps, je ne pourrai pas en racheter de nouveau de si tôt (et j’aime tellement ça)

    Sinon, je viens de recevoir de ma mère un savon Alep à base d’huile d’olive et de laurier, 100% végétal. Il a une odeur très particulière mais il est très bien! Ma peau en sort douce sans être grasse du tout! Il peut aussi s’utiliser pour les cheveux mais jamais tenté encore… Mon cuir chevelu est si compliqué et je venais de trouver une solution alors je n’ose pas autre chose tant que tout va bien comme ça!

  • La Grenadine 10 février 2010 at 22 h 59 min

    Ah ben tiens, moi qui fait des allergies à tout ce qui existe sur terre et entre en contact avec ma peau, ça serait peut-être pas mal d’essayer ça !!
    Merci pour le test ! =)

  • Hasegawa 13 février 2010 at 11 h 12 min

    Ah Lush!!!!
    Moi j’adore leur shampoing à la pièce godiva ; il est génial, leur nettoyant visage un ange à fleur de peau aussi, mais ce que je préfère c’est le démêlant jungle au début j’étais pas convaincue et l’odeur m’inspirait pas mais c’est du bonheur concentré ça démêle hyper bien sans prise de tête

  • julie 21 février 2010 at 9 h 55 min

    désolée mais lush n’est pas une marque de cosmétiques bio !
    il ne faut pas induire les gens en erreur
    sur le site vous retrouvez d’ailleurs des ingrédients qui composent leurs produits pas bio du tout !!

  • soapy 5 mars 2010 at 17 h 20 min

    Hello!

    Je vous recommande cette adresse si vous voulez vous faire plaisir ou acheter des cadeaux:
    http://www.laccrodubain.kingeshop.com/
    On m’a offert certains de leur produits et c’est que du bonheur!