Je me pomponne Je teste

Je suis allergique à la carotte, mon légume préféré

13 mars 2010

Depuis que je suis gamine, la carotte est mon légume préféré. Un bon goût, fun à manger, parait que c’est bon pour le teint et bon pour la vue.

Ou pas.

J’ai grignoté des carottes dès que j’avais des dents, tel un petit lapin, jours après jours. Ca m’a pas empêché de devoir porter des lunettes à 11 ans pour cause de myopie et d’astigmatie.

Et le teint, parlons en. Comme je suis une grosse influençable de la mode et de la beauté, je n’ai pas pu résister au packaging des produits Yes to Carrots chez Sephora. Ayant fait une réaction allergique dernièrement à ma crème contour des yeux Benefit qui en fait était sans doute un peu périmée, il fallait que je renouvelle mon stock et j’ai décidé de prendre la crème de la gamme du légume orange croquant.

Dès mercredi soir, j’applique sur mes yeux fatigués avec de petits massages et miracle je sens vraiment mes yeux relaxés. J’en mets jeudi matin, je me sens pas plus réveillée pour autant mais ça fait du bien quand même. Et ainsi de suite jusqu’à vendredi soir, où je fête mon anniversaire et vais royalement me coucher vers 4h30 du matin. Sachant que j’ai un programme chargé le lendemain, je me dis « autant anticiper, je vais quand même mettre la crème ».

Grave erreur. Directement, c’est devenu rouge et ça a commencé à brûler. Je me suis dis que c’était la fatigue, j’avais déjà enlevé mes lentilles de contact -qui-vont-bien et mis mes lunettes-qui-vont-pas donc je ne me suis pas rendue compte de la gravité de la chose.

Jusqu’à ce matin. Cela ne s’était arrangé en rien! Peau en dessous des yeux rouge vif, qui tiraille, qui brûle, qui pique. Manquerait plus que les yeux qui pleurent et j’aurais la totale. J’essaie toujours actuellement de calmer ça à l’eau fraiche, et je dois passer à Louvain-La-Neuve toute à l’heure où j’espère trouver une pharmacie ouverte. Au pire j’irai chez Di, ils doivent bien avoir des trucs pour faire des cataplasme de grand-mère au bleuet ou autres herbes/fleurs salvatrices. Parce que oui, en Belgique, les pharmacies ne sont ouvertes que le samedi matin et j’ai un mal fou à m’en rappeler quand je rentre

Résultat, je ne comprends pas pourquoi les premiers jours j’ai rien eu. Mais vu l’allergie carabinée que je suis en train de me prendre (la crème périmée Benefit à côté c’était rien, la réaction s’était calmée en 2h) je ne suis pas prête d’oser remettre cette crème…

Alors si vous avez la chance de ne pas être allergique à la carotte, de ne pas avoir une peau de m**** qui réagit à tout et n’importe quoi, qu’il vous faut justement une crème pour le contour des yeux et que la gamme Yes To Carrots vous fait de l’oeil…

Je vous refile mon tube pour 10€ frais de port inclus. Oui parce que ça a quand même coûté 15,90€ ce truc et je vais devoir m’en trouver une autre…

Des amateurs ?

Fiche produit

P.S: ou bien peut-être que je suis allergique à la boue de la Mer Morte ?

  • annouchka 13 mars 2010 at 13 h 54 min

    Arf, ma pauvre j’espère que ça va s’arranger très vite !

    En attendant de trouver une pharmacie je pense que le mieux est de ne rien mettre au risque d’aggraver les brûlures… à part peut-être un peu de biafine si ta peau est brûlée.

    Les pharmacies qui ferment le week-end, c’est vraiment CHIANT !
    Dans mon quartier, tout est ouvert même le dimanche, la pharmacie ouvre jusqu’à 20h, et oué (pour ça je ne suis pas pressée de repartir en Province)

    • lowett 14 mars 2010 at 21 h 33 min

      J’ai mis de l’eau pour essayer de calmer mais ça n’a pas beaucoup aidé. Malheureusement toutes les pharmacies étaient fermées, c’est vraiment chiant comme tu dis !
      Nous à Chantilly les pharmacies sont au moins ouvertes le samedi toute la journée, beaucoup ferment le dimanche et le lundi mais les plus grands sont ouvertes le lundi quand même…

  • François Fernandez-Corrales 13 mars 2010 at 14 h 50 min

    On s’en fout du tube, on veut une photo de tes yeux défoncés

    Non mais blague à part, fait attention, et vive les RayBan

    • lowett 14 mars 2010 at 21 h 34 min

      T’es fou je ne m’afficherai jamais dans cet état-là J’ai déjà dû aller au cinéma et chez mes cousins avec cette tronche c’est suffisant

  • La Grenadine 13 mars 2010 at 16 h 33 min

    J’ai une peau qui fait comme toi… mais avec presque absolument tout. Alors on va éviter de tester la carotte. :roll:
    En tout cas, je compatis. Parce que c’est vraiment pas cool. Et ça fait drôlement mal (et ch*er) ce genre de truc.

    • lowett 14 mars 2010 at 21 h 36 min

      On est de plus en plus nombreuses à être sensibles comme ça face aux crèmes, comme quoi y a des saloperies dans pas mal d’entres elles…
      En tout cas c’est la première fois que j’ai une allergie qui dure aussi longtemps, ça fait presque 48h que je suis dans cet état.

  • Vanessa 13 mars 2010 at 17 h 55 min

    Peut-être que ta peau ne s’est pas encore bien remise de la précédente réaction et qu’elle est ultra-sensibilisée?
    J’espère que ça passera vite en tout cas, et surtout que tu trouveras de quoi soulager cela.

    • lowett 14 mars 2010 at 21 h 37 min

      Je ne pense pas, parce que la précédente réaction date un peu quand même… Je viens de retrouver mon gel contour des yeux de The Body Shop que j’avais perdu (il était au fond de mon frigo lol) donc je vais continuer avec celui-là. Comme il faut le conserver au frigo, il est assez frais et ça fait du bien. Et jusqu’à présent je l’ai toujours toléré au moins lui

  • Helran 13 mars 2010 at 17 h 58 min

    La carotte contient de la Beta carotène qui est un précurseur de la vitamine A qui se fixe à la rhodopsine, un pigment, qu’on trouve dans la rétine. Effectivement la Beta-carotenne(principale source était la carotte si me trompe pas)est indispensable dans le processus que je viens de cité.
    Concernant la légende sur la « bonne vue », une carence en vitamine A entraine surtout des problèmes à voir dans la pénombre, à faible luminosité. Voila, à ce sujet tu sais tout

    Enfin, en allergique, tu ne deviens jamais allergique lors de la première rencontre avec un allergène, seulement à partir de la deuxième/troisième fois. Peut être pour ça qu’il n’y a pas eu d’effet avant.

    Tu as regarder les constituants de la crème ? elle fait effet d’allergique que quand tu l’as met autour des yeux ? (oui je sais c’est une crème pour oeil mais pour quoi pas étaler un peu sur le bras et voir s’il y a réaction ?)

    Quoi qu’il en soit, bienvenue parmi ceux qui ont une peau de merde

    Pour finir, il n’y a pas de pharmacie de garde ? Ca pue duc, une pharmacie qui ferme!

    • lowett 14 mars 2010 at 21 h 41 min

      Merci pour les explications sur les légendes urbaines de la carotte
      Je ne savais pas qu’on ne réagissait pas lors de la première rencontre avec l’allergène, ça explique beaucoup de choses. J’ai utilisé un gel pour les courbatures durant des années quand j’allais au ski, puis je n’ai plus utilisé cette marque durant un bon moment et quand je suis retournée au ski et que j’en ai mis j’ai eu une réaction carabinée mais en quelques heures c’était terminé…
      Là, ça fait presque 48h que j’ai la peau qui réagit quand même…

      En tout cas j’ai fais comme tu as dis, j’en ai mis sur le bras, ça n’a rien fait du tout. Mais je suis pas prête de remettre cette crème autour de l’oeil

  • helran 13 mars 2010 at 18 h 03 min

    Rien a voir : J’ai voulu éditer mon message (sous Firefox) et ça ma fait ça http://img683.imageshack.us/img683/2164/sanstitre2wt.jpg

    Impossible de l’éditer !

    • lowett 14 mars 2010 at 21 h 42 min

      J’ai désactivé le plugin, on m’a déjà dis que ça ne fonctionnait pas mais je ne trouve pas pourquoi alors en attendant je le mets en veilleuse

  • NinaSotteFille 13 mars 2010 at 18 h 19 min

    En fait la gamme yes to carrots me tente beaucoup et je vais souvent à LLN donc ce serait pratique que je te l’achète mais vu ta réaction ça me tente plus du tout, j’ai tendance à avoir de l’eczéma aux paupières alors ça m’effraie un peu !

    • lowett 14 mars 2010 at 21 h 42 min

      Je comprends, mon témoignage ne donne pas trop envie mais si tu as une peau sujette aux problèmes de ce genre tu fais bien d’éviter! Nous sommes toutes différentes mais là vu comme je suis emmerdée je pense qu’il vaut mieux ne pas prendre le risque…

  • clémence 18 mars 2010 at 20 h 37 min

    J’ai entendu dire que ces produits étaient plutôt nuls, et qu’ils n’avaient d’efficaces que leur packaging! (qui, c’est vrai, est plutôt réussi)…
    Si tu n’es pas fâchée avec la carotte personnellement je te conseillerais la crème à la carotte et à la cire d’abeille du body shop, j’ai la peau très sensible et c’est vraiment une crème doudou pour moi!
    Bonne soirée!

  • bien-être 23 avril 2010 at 15 h 24 min

    Il peut y avoir de tout et de n’importe quoi dans ses crèmes de labos, si mange des carottes en toute logique avoir une allergie cutané à la carotte n’est pas normal.

  • nicotoutrouge 19 mai 2010 at 22 h 57 min

    Salut,

    Je suis tombé sur ton blog en recherchant une solution à mon problème.
    Ma copine a insisté pour que me faire tester son super masque à la carotte « Yes to Carotts »…
    Et il se trouve que depuis que je l’ai enlevé mon visage est non pas rouge mais ultra-rouge, et continue à me bruler…

    Ton témoignage m’inquiète un peu… Les rougeurs et l’inflammation ont disparu au bout de combien de temps ??? Parce que la c’est juste pas possible j’ai le front , le nez et les joues rouges vifs…

    Je te remercie d’avance pour ta réponse…

    • lowett 19 mai 2010 at 23 h 15 min

      Hello !
      J’ai mis environ 3 jours pour m’en remettre. J’ai appliqué le produit dans la nuit de vendredi à samedi. Ca a réagi tout de suite mais j’étais tellement fatiguée que j’ai dormi quand même Le samedi c’était la cata. Je n’osais rien mettre dessus, de peur d’empirer. Dimanche ça devenait plus possible, j’ai mis une crème très épaisse pour peaux irritées en couche généreuse et j’ai laissé poser toute la journée. J’avais le visage tout blanc mais je devais pas sortir de chez moi Et ça a beaucoup aidé, lundi ça allait déjà mieux et mardi j’en étais quitte.

      N’hésite pas à consulter un médecin si la réaction allergique est vraiment très forte !

  • nicotoutrouge 19 mai 2010 at 23 h 30 min

    Merci pour ta réponse rapide…

    Je pense que je passerais en pharmacie pour acheter une crème hydratante ou quelque chose dans le genre pour peau irritée…

    Là ça s’est légèrement estompé, mais quand j’ai enlevé la crème et pendant la 1ère heure, c’était impressionnant. En plus, vu qu’elle ne me l’a mise que sur le front, le nez et un peu le contour des yeux, la différence était flagrante avec le reste. Ca délimitait parfaitement la zone d’application, et c’était très très très rouge, brûlant, et un peu gonflé…

    J’espère que ça se sera déjà bien amélioré demain. Et sinon je serais bon pour un tour chez le médecin :s

    Merci

    PS : du coup j’en ai profité pour farfouiller sur ton blog… et il est plutôt sympa

  • chemssou 6 mai 2011 at 9 h 47 min

    hollo maye name ize chemssou aye donte new you wire are you chete you mine you wew mine you watese youre name