Non classé

A la veille du blocus…

16 juin 2010

Les étudiants familiers avec le terme « blocus » vont tout de suite se dire « mais elle blague ou quoi ? elle est en blocus seulement maintenant ? »

Non, je ne blague pas. Oui, je commence mon blocus demain.

Pour les personnes qui ne sont pas familières avec ce terme, le blocus est un belgicisme qui signifie en gros la période où les étudiants s’enferment chez eux pour étudier toute la journée.

Je n’ai qu’un seul examen à présenter à cette session de juin puisque j’ai eu l’essentiel de mes cours de l’année lors de mon Erasmus au premier semestre et le reste est consacré au stage et au mémoire. Le seul examen que j’ai est celui de communication interne, que je passe oralement le mardi 22 juin et que je commence à étudier demain, en faisant certains exercices, en essayant de comprendre les corrigés et en passant des oraux blancs.
Mais je ne compte pas m’enfermer toute la journée pour autant. J’ai des personnes à voir et je ne compte pas (trop) me priver

Le mémoire

Cependant, j’ai le mémoire, et ça c’est pas de la rigolade, non non non. Pour rappel, je fais mon mémoire sur le blogueur en tant que nouveau communicateur. Et ce dans une optique de publicité. J’aurai donc grandement besoin de votre aide pour répondre à un questionnaire que j’espère pouvoir mettre en ligne le plus rapidement possible. J’attends tout d’abord le feu vert de mon promoteur. Ensuite, j’aurais besoin d’un groupe test. Pour m’assurer que j’ai quand même bien fait les choses, et rectifier le tir si ça part dans tous les sens Une fois que tout ça sera ok, je lancerai l’affaire

Cela va me prendre beaucoup de temps en juillet, et comme je ne suis pas un robot et que je compte bien profiter un peu de mes dernières « vacances » avant mon entrée dans la vie active, mon blog risque de continuer un peu à tourner au ralenti et je m’en excuse à l’avance. En même temps, souvent je dis ça, et au final je blogue comme une dingue donc rien n’est perdu

  • Léo Jerry Petitberghien 16 juin 2010 at 13 h 59 min

    Un blocus en france c’est un rassemblement d’étudiants qui manifestent en bloquant leur fac/lycée.

    • lowett 16 juin 2010 at 14 h 06 min

      Oui je sais c’est pour ça que j’ai précisé dans mon article puisque je sais que je suis aussi lue par des français

  • NinaSotteFille 16 juin 2010 at 14 h 02 min

    Bonne chance et bon courage! D’ici le 22 j’ai 3 examens moi… :???: mais heureusement je n’ai pas de mémoire, j’aime pas les travaux. :?:
    J’admire beaucoup ceux qui comme toi arrivent à sortir en blocus, je me dis toujours que je devrais que ça me changerait les idées, mais je n’ose jamais.

    • lowett 16 juin 2010 at 14 h 07 min

      Merci ! Moi c’est bien simple, si je ne sors pas, je deviens dingue. Je deviens déjà dingue en sortant, mais là comme je suis en fin de parcours je n’arrive vraiment plus à ne faire que ça … Puis je n’en ai qu’un seul. Courage !

  • missash 16 juin 2010 at 14 h 03 min

    Bon courage à toi ! et pour moi, sans soucis, prête à répondre aux questions s’il faut

    • lowett 16 juin 2010 at 14 h 07 min

      Super, merci beaucoup Je ferai du grabuge quand tout sera lancé

  • La Geekette 16 juin 2010 at 14 h 32 min

    Courage
    Pour ton mémoire, je t’aiderai sans hésiter

  • TardisGirl 16 juin 2010 at 16 h 41 min

    Moi je termine aujourd’hui cet interminable Blocus !!! Bon courage et si tu as besoin de cobaye et que je peux aider, fais moi signe =)

  • powings ou crevette 16 juin 2010 at 19 h 09 min

    Pas de souci pour répondre au questionnaire
    Bonnes révisions !

  • Miss Choco 21 juin 2010 at 17 h 51 min

    Presque même sujet de mémoire…. pour moi ce sera la communication sur les réseaux sociaux, donc ça inclut et les blogs, et la pub…

    Pour le moment page blanche… ça avance pas… mouiiiiiin