Non classé

Arrivage du Samsung Wave

26 juin 2010

J’ai reçu en test dernièrement le Samsung Wave, un smartphone embarquant le tout nouvel OS ouvert développé par Samsung: Bada.

DSC_0007

L’atout principal de ce téléphone est son écran, doté de la technologie Super AMOLED. L’écran est d’ailleurs ce qui m’a séduit directement avec ce téléphone. Le Super AMOLED permet de donner beaucoup de luminosité aux images même en baissant celle du téléphone. L’interface tactile est également très réactive, et la navigation est rapide et fluide. Il est également traité anti-rayures, anti-traces et anti-reflets.

Concernant les caractéristiques mêmes du téléphone, il est plus étroit que l’iPhone 3G et le HTC Desire. Pareil pour l’écran. Il est un peu plus élancé ce qui lui donne l’impression d’être plus grand. Il est un poil plus léger que le Desire et beaucoup plus que l’iPhone.

DSC_0022

Il y a biensûr un appareil photo intégré de 5 Mégapixels avec flash et autofocus. Il y a quelques scènes qui sont intégrées, comme sur un appareil photo numérique (mode nuit, mode plage, etc.) Les photos sont de très bonnes qualités. Il y a possibilité de détecter les sourires et les visages ainsi que faire des vidéos HD. Je rédigerai un article à ce sujet plus tard car je n’ai reçu le téléphone que récemment donc je découvre encore.

L’OS embarqué est, je l’ai dis, Bada qui vient d’être lancé. Il comporte déjà quelques applications, la plupart étant des jeux. L’interface est une sorte de mix entre Android et iOS. Je le trouve facile d’utilisation mais il manque encore des applications qui font partie de mon quotidien, comme Foursquare par exemple. Je ne suis pas totalement satisfaite de l’application Twitter embarquée car elle ne permet pas de tweeter des photos (ce que je fais souvent) ni de répondre à des reply. Pour répondre à un tweet, il faut être dans l’interface d’accueil et je ne follow pas toutes les personnes qui répondent à mes tweets…

DSC_0026

Autre gros point négatif: il est impossible de synchroniser ses contacts Google avec le téléphone. Du coup il faut ré-encoder tous ses contacts à la main, un par un, ce qui est assez fastidieux. J’espère que ce sera proposé dans une prochaine mise à jour, ainsi que de nouvelles applications.

Je referai un point dans un mois après avoir utilisé le téléphone de manière plus intensive.

P.S: il n’est pas compatible Flash

Plus de photos sur Flickr (Merci à Franzosich)

  • Jeux Flash 26 juin 2010 at 21 h 23 min

    Pas mal mais je préfère quand même l’iPhone

  • Fluken 27 juin 2010 at 9 h 27 min

    Dis donc Lowett, toi et Aleksou vous avez tapé dans l’oeil de Samsung ?!

  • Aurore 27 juin 2010 at 12 h 42 min

    As tu testé d’importer tes contacts dans Outlook ?

    • lowett 28 juin 2010 at 11 h 19 min

      Non parce que je n’ai pas Outlook puisque j’ai un Mac :s

  • La Grenadine 27 juin 2010 at 15 h 05 min

    Ha, dommage pour l’appli twitter et l’incapacité de répondre aux reply. ^^’ Cela dit, ça va sûrement s’améliorer si ça se lance juste.

    En tout cas, niveau luminosité, il est vraiment bien !

    • lowett 28 juin 2010 at 11 h 20 min

      Il y a de nouvelles applications tous les jours donc à suivre

  • Aleks 27 juin 2010 at 17 h 59 min

    Pour Twitter, pour les Reply, on sait le faire mais par contre, les twitpics, c’est vraiment pas possible Et la synchro google, je n’ai toujours pas trouvé non plus Enfin heureusement que l’écran est vraiment exceptionnel (j’ai regardé une série en plein soleil et c’est vraiment top ).

    • lowett 28 juin 2010 at 11 h 21 min

      Tu arrives à répondre à tes replies dans l’appli toi ? Moi quand je regarde les tweets via « accueil » il me suffit d’appuyer 2 fois pour pouvoir répondre au tweet. Mais quand je lis dans l’onglet « @lowett » et que j’appuie 2 fois il ne se passe rien o_O

  • farfadette 28 juin 2010 at 10 h 23 min

    Il a l’air pas mal oui !Mais il va peut etre falloir encore attendre pour qu’il soit tout a fait fonctionnel ! (je parle par la pour la syncro google, twitter et le reste lol)

    • lowett 28 juin 2010 at 11 h 21 min

      Il y a des mises à jour qui seraient intéressantes effectivement, à voir si elles sont au programme ou pas…

  • Bada boum 9 août 2010 at 10 h 50 min

    Le Samsung Wave est clairement (mon humble avis) le téléphone de l’année compte tenu de toutes ses qualités ou devrais-je dire de son rapport qualité prix. En effet il possède un écran tactile multipoint 3’3 Super AMOLED avec une finesse et une netteté et des couleurs inégalées pour l’heure (meilleur contraste et couleur que le Rétina d’apple!). Il est capacitif donc très réactif au moindre éffleurement (touché à la iPhone). Livré dans une coque en alu brossé, sa finition soignée et haut de gamme se voit et se touche.Son OS Bada est intuitif, simple et rapide (mélange de iOS et d’Androïd). Il est fluide dans sa navigation et multitâches grâce à son processeur 1Ghz (le même que dans l’iPad, vous ne rêvez pas!!). Niveau multimédia il est au top avec un lecteur Mp3 complet (façon iPod), un appareil photo 5Mp (très bon en plein jour) et un lecteur, enregistreur vidéos HD 720p qui n’a pas d’égal (rendu des vidéos net et sans saccade). Il se permet même de lire tous les formats DivX (sans appli), le flash sur le net (sans appli), Bluetooth 3.0 ( le iphone 4 ne peut pas en dire autant). Alors les mauvaises langues diront que c’est du plagiat, mais accuse-t-on apple copier sur samsung sur la visio par exemple. De plus nombre de composants électronique d’un iPhone proviennent de chez Samsung électronics (Hé oui )et que la marque américaine aurait même voulu bénéficier du dernier écran Samsung mais les corréens qui détiennent le brevet Super AMOLED ont voulu garder l’exclusivité pour le moment. Soyons clair le iPhone 4 est très très bien sauf que maintenant il a en face de lui un certains Samsung Wave qui n’a absolument mais alors absolument rien à lui envier (à part son Apple store) et qu’a 1€ avec abo. (chez phone and phone) la concurrence abdique et doit maintenant justifier ses prix ou s’excuser.