Je me pomponne

J’ai testé Le Salon Vert de Stockel

26 mars 2011

Emménagement + arrivée du printemps = envie d’aller chez le coiffeur mais devoir en trouver un nouveau.

Je suis habituée à avoir des carrés mi-longs et mes cheveux avaient fort poussé depuis mon dernier passage chez le coiffeur, c’était donc nécessaire.

Quelques exigences

Le hic, c’est que mes expériences et ma « relation  » avec mes cheveux ont fait de moi quelqu’un de très exigeant non pas sur la personne qui me coiffe mais surtout sur… ses produits !

Je n’utilise que des shampooings Lush ultra-naturels, c’est pas pour aller tout flinguer dans le premier salon de coiffure venu à coup de shampooing, après-shampooing, soin et laque ultra toxiques. Merci bien, mais je n’ai pas besoin de cheveux siliconés (ni de quoi que ce soit de siliconé d’ailleurs… hum)

Il me faut donc un coiffeur qui utilise des produits bio et/ou naturels (le terme « bio » est devenu un peu trop marketing à mon goût…) et qui a si possible une approche assez respectueuse des cheveux.

En cherchant sur le net les coiffeurs proches de chez moi, Le Salon Vert a attiré mon attention. J’appelle et j’obtiens un rendez-vous à 10h pour le lendemain (mercredi). Verdict.

Le Salon Vert

En entrant dans le salon, j’ai directement été surprise par toutes les odeurs des produits. On a un peu l’impression de rentrer dans une boutique d’huiles essentielles. On sent un peu de tout sans trop reconnaître grand chose, mais je peux vous dire que le chimique on n’en trouvera pas !

Je suis accueillie par une jeune coiffeuse qui me demande la coupe que je veux et me propose un thé, et après explications je passe au shampooing.

J’avais lu sur le site web que le salon propose un formule « tout compris » avec le soin et tout le bazar donc pour une fois je n’ai pas eu à chicaner pour économiser 10€ sur un démélant qui ne fonctionnera quand même pas. J’ai laissé faire.

Mes amis, quel bonheur ! Le  » shampooing » a duré une bonne quinzaine de minutes. Je dois avoir eu shampooing, après-shampooing, puis lotion. Avec un super massage lors de l’étape « lotion ». Vraiment, j’étais très « détendue de la tête » après ça

Ensuite l’étape de la coupe, où j’ai expliqué que je séchais mes cheveux naturellement et j’ai donc eu droit à un séchage naturel plutôt qu’à un brushing hyper élaboré que je referai jamais moi-même et qu’une fois sur deux je déteste.

Mes cheveux ont senti bon toute la journée. Je n’ai jamais eu les cheveux qui sentent aussi bon aussi longtemps. D’habitude l’odeur s’en va très vite. J’ai les cheveux brillants, tout doux et légers.

J’en ai eu pour 38€ au total ce que je trouve raisonnable, j’ai déjà payé plus cher pour avoir moins… Et si vous êtes étudiante, vous aurez 20% de réduction.

En résumé

  • Très bon accueil
  • Après le sampooing, on vous essore correctement les cheveux de sorte qu’il n’y a pas besoin de mettre un essui dessus et donc de se taper la honte à traverser le salon avec une tête d’oeuf de Pâques
  • Salon agréable et fauteuil pour la coupe très confortable, il s’agit d’un fauteuil en bois avec un coussin. La coiffeuse est sur un tabouret dont elle règlera la hauteur. Je ne sais pas pour vous, mais je me suis toujours sentie ridicule quand la coiffeuse monte ou descend le fauteuil alors que je suis assise dessus.
  • Efficacité des produits. Mes cheveux sont brillants, doux, légers et sentent bon tout au long de la journée.
  • Produits naturels, composés uniquement d’ingrédients végétaux.
  • Massage divin lors du shampooing
  • Une formule « tout-compris » abordable, pas besoin de passer l’étape du soin pour économiser un peu de sous

Le site du Salon Vert

  • Val 26 mars 2011 at 21 h 04 min

    Merci beaucoup pour ton avis sur ce salon ! J’avais repéré celui de Waterloo, mais n’avais pas encore tenté l’expérience; je pense que cela ne va plus trop tarder maintenant ! Le prix est effectivement plus que raisonnable, ce qui n’est pas négligeable et les produits naturels, c’est parfait.
    Bonne soirée !
    P.S.: c’est une Lush Addict aussi qui écrit ce commentaire

    • lowett 6 avril 2011 at 23 h 12 min

      De rien Je te le conseille vraiment, j’ai été très satisfaite de ma visite à celui de Stockel en tout cas.

      Ravie de rencontrer une nouvelle Lush addict

  • Noémie 30 mars 2011 at 18 h 47 min

    Je vais dans ces salons depuis un petit temps… C’est pratique, y’en a un peu partout donc dès que j’ai envie de me couper les cheveux, je dois pas trop me déplacer!
    Et en effet, l’odeur des cheveux est super agréable après…

    • lowett 6 avril 2011 at 23 h 13 min

      Je ne connaissais pas du tout en fait, c’est en consultant le site que j’ai réalisé qu’il y en avait effectivement dans pas mal de lieux que je fréquente, mais je ne les avais jamais remarqués !

  • Val 24 avril 2011 at 19 h 29 min

    A y essssst, j’ai testé vendredi matin et je te dis un énooooorme Merci !
    Là, je pense avoir trouvé « mon » coiffeur !
    J’adhère totalement au concept of course, le thé servi est délicieux et le massage du cuir chevelu aux huiles essentielles absolument divin !
    Merci Merci !

  • Corine Petry 29 août 2012 at 21 h 47 min

    Acceuil peu chaleureux, coupe faites à la va-vite, tentative de vendre leurs produits « bio » et surfacturation de la colo car « sans ammoniaque »… Je n’y retournerai pas !