Je me pomponne

Le jour où j’ai terminé un pot de crème

30 mai 2011

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à acheter des tas de produits de beauté et à ne jamais les terminer. Souvent c’est pour une raison très noble : une jolie réaction allergique, merci ma peau, je t’adore. Parfois, c’est aussi pour une raison nettement moins noble : une autre crème me tentait, tout simplement.

J’ai souvent jonglé entre allergies et envies de changement jusqu’à me choper sans doute la plus belle allergie que je n’ai jamais eu avec une crème de jour Nuxe. Moi qui pensait ne prendre aucun risque avec cette marque, ma peau n’a pas supporté ni l’eau micellaire aux 3 roses ni la crème de jour rêve de miel. Elle était tellement rouge que j’aurais pu en briller dans la nuit… Il m’a bien fallu deux semaines sans rien mettre sur ma peau pour m’en remettre…

Puis, est venu le moment de trouver une autre eau micellaire et une autre crème de jour. Pour l’eau micellaire j’ai choisi Bioderma Sensibio. J’ai déjà utilisé un bon tiers du flacon de 500 ml que j’ai acheté, j’en parlerai peut-être plus tard si cela vous intéresse.

Eclat du jour de Clarins

Pour la crème de jour, je viens de terminer le pot. J’ai choisi la gelée « Eclat du jour » de Clarins. C’est une marque dont j’ai toujours entendu beaucoup de bien, beaucoup utilisée dans ma famille, mais que je trouvais un peu trop chère pour mon portefeuille. La gamme « Eclat du jour » est réalisée pour les peaux jeunes et est donc adaptée au budget des jeunes gens comme moi et tout à fait abordable.

Chez ICI Paris XL, j’ai payé mon pot 20€ à la place de 25€. Et du début jusqu’à la fin du pot, j’ai toujours toléré cette crème. Je n’ai pas eu une seule réaction allergique, ce qui est une grande première car généralement ma peau réagit au moins quelques jours le temps de s’adapter au changement. Là, pas du tout.

La texture de la gelée est fraîche et fondante, très agréable à appliquer. J’ai en général la peau sèche et sensible mais sur le visage elle ne supporte pas les crèmes trop riches donc cette gelée et pile poil ce qu’il me faut.

Je ne dirais pas que ma peau rayonne mais en tout cas les imperfections et rougeurs sont atténuées. Ma peau est hydratée juste ce qu’il faut et n’en redemande pas durant la journée. Elle reste douce et lisse jusqu’au soir ! On ne peut pas en dire autant de mes bras, de mes jambes et de mes mains qui subissent vraiment l’eau calcaire de chez moi…

Du coup, et bien, j’en ai racheté un pot ! Et à nouveau, c’est une grande première !

 

  • Vesper L. 30 mai 2011 at 22 h 32 min

    je suis une grande fan de Clarins et j’en ai fini des pots de la marque : en revanche, sais-tu qu’il y a un programme de fidélité avec la marque : au bout de 8 produits achetés (preuve d’achat = cpde barre) tu as droit à un produit gratuit même le plus cher !!! ça vaut vraiment le coup !!!

    • lowett 1 juin 2011 at 22 h 10 min

      Ah non je ne savais pas pour le programme de fidélité ! Merci du tuyau ! Je vais me renseigner pour voir si c’est valable en Belgique…

  • annouchka 30 mai 2011 at 22 h 35 min

    Et j’ajouterai que quand une crème te convient parfaitement en tous points, tu as intérêt à ne pas en changer sinon c’est le retour des boutons assurés (enfin si tu t’en tiens au crèmes non-comédogènes le risque est moindre).

    J’aimais beaucoup la crème Nirvanesque de Nuxe mais elle a été à l’origine de pas mal de dégâts, notamment de l’acné. Dommage car j’aime bien cette marque, son univers (je suis fan du baume à lèvre Rêve de Miel d’ailleurs).

    En revanche je ne connais pas du tout Clarins, mais ça doit être bien agréable et rafraîchissant de mettre une crème en « gelée » !

    • lowett 1 juin 2011 at 22 h 13 min

      Pour le moment je ne compte pas changer, cette crème me plait. A voir pour l’hiver si elle est suffisante par contre, car là aussi le froid ne fait pas du tout de bien à ma peau

      Toi aussi tu as eu des soucis avec Nuxe alors ? Moi qui croyais que c’était une marque sûre pour les peaux sensibles, apparemment il faut quand même se méfier ! J’utilise le Contour des Yeux Prodigieux et avec lui je n’ai aucun souci par contre…

      Effectivement cette crème en gelée est chouette à appliquer. Je m’attendais à ce qu’elle ait plus la consistance de la gelée mais c’est en fait plutôt une crème très légère.

  • Aurélie 30 mai 2011 at 22 h 36 min

    Pareil, je termine rarement les pots de crème

    Sinon pour la peau du corps sèche la gamme Le Petit Marseillais, au Karité, huila d’argan et huile d’amande douce si tu la supportes, elle est vraiment géniale je trouve

    • lowett 1 juin 2011 at 22 h 14 min

      J’ai cette crème Petit Marseillais dont tu parles en crème pour les mains J’utilisais une crème Sephora mais apparemment elle n’est pas assez riche, je pouvais en remettre tout le temps ! Je l’ai toujours dans mon sac.

      Chez moi j’utilise « Oh les mains » de Lush. Très sympa aussi mais comme c’est à nouveau un « soin solide » c’est moins pratique à emporter partout.

  • TardisGirl 31 mai 2011 at 12 h 28 min

    C’est marrant j’ai justement acheté cette crème Eclat la semaine dernière et j’adore sa texture

    • lowett 1 juin 2011 at 22 h 14 min

      Ca alors ! Tu as aussi pris le modèle « gelée » alors ?

  • La Grenadine 31 mai 2011 at 15 h 28 min

    J’ai connu ça avec ma peau trop réactive.
    Mais depuis que je me suis trouvée de la crème qui convient, je n’en change plus. du coup je finis les pots, j’en rachète, et toujours la même. xD

    • lowett 1 juin 2011 at 22 h 15 min

      Toi aussi tu fais partie de ce superbe club des « peaux réactives »

  • Emilie 31 mai 2011 at 20 h 42 min

    Même chose, peau très réactive, pour le moment ma crème nuxe qui est bien, j’essaierai peut être la tienne la prochaine fois quand j’arriverai au bout

    • lowett 1 juin 2011 at 22 h 15 min

      Tu utilises quelle crème Nuxe ?

  • Mina Kaboom 18 mai 2013 at 13 h 47 min

    Hello !

    Je me reconnais complètement dans ce que tu racontes ! Tout pareil ! Jusqu’à l’allergie à la lotion aux 3 roses de Nuxe !

    J’ai trouvé une eau miscellaire qui ne me donne (pour le moment) aucune allergie, comme toi c’est un des rares produits que j’ai fini et racheté, c’est la Toléderm d’Uriage. Après des années de « tests », j’ai enfin compris que l’un des trucs qui me rendaient allergique est le parfum, donc je cherche de préférence des produits sans !

    Les crèmes Clarins ne me donnent pas non plus d’allergies, mais je ne les trouve pas très efficace…
    Bref, je suis ravie d’être tombée sur ton blog ! ^ ^
    Bonne journée !
    Mina