Je mange

Un menu 3 services dont vous fixez le prix

1 juin 2011

Chavroux lance une action assez sympa en ce moment : 12 chefs étoilés vont préparer un menu 3 services dans lequel ils ajouteront subtilement du Chavroux, le célèbre fromage de chèvre « frais de goût ». Et ce sera à vous de fixer le prix que vous souhaitez payer pour ce menu.

L’action se déroulera dans 12 restaurants étoilés répartis dans toute la Belgique dont les Chefs ont accepté d’intégrer ce fromage dans leurs recettes. Ils ont pu être guidés par des experts en foodpairing (harmonie des ingrédients) afin de marier au mieux le fromage de chèvre avec d’autres ingrédients.

Pour certains, ce n’est pas un ingrédient nouveau, comme Bart De Pooter (Pastorale) que j’ai pu rencontrer lors de ma soirée au Cube d’Electrolux dont je dois encore vous parler (je dois encore trier mes 200 photos…) : « J’apprécie surtout sa fraîcheur et son caractère velouté, qui rendent les préparations si onctueuses en bouche », témoigne Bart De Pooter. « Chavroux peut aussi facilement être mélangé à une préparation de légumes chauds sans diluer le plat. Au contraire, la préparation y gagne en rondeur », poursuit le Chef étoilé de Reet.

Personnellement, je n’aime pas trop le fromage (sauf à pâte dure – emmental, parmesan, comté, etc.-  ou industriel – Babybel, La Vache Qui Rit, etc.-) et encore moins le fromage de chèvre. Mais j’ai beaucoup apprécié la cuisine de Bart De Pooter et si le Chavroux est subtilement intégré dans un plat, je serais curieuse de le mettre à l’épreuve de mes papilles difficiles…

Vous aussi ? Vous pouvez consulter la liste des brasseries participantes ou réserver une table pour deux sur le site http://www.chefchavroux.be/

Article sponsorisé