J'agis Je m'habille

Jojo, mes chaussures responsables

3 juin 2011

C’est mon amoureux qui m’a fait découvrir le concept des chaussures Jojo l’année dernière. Je n’étais pas convaincue, les trouvant fort masculines, jusqu’à les voir portées par une fille. Et là je me suis dit, « pourquoi pas ? » Je viens de déchirer ma paire de Bensimon préférée, certes le budget n’est pas identique mais au moins là je fais une bonne action !

Une fois le budget débloqué, j’ai passé commande et j’ai reçu ultra rapidement mes nouvelles chaussures avec lesquelles je vais pouvoir gambader, surtout en Italie durant mes vacances j’espère !

 

Le concept

Jojo est une initiative belge de chaussures responsables. Il en existe d’autres de ce genre (Faguo et Etnies par exemple), mais je les ai choisis car compatriotes et que la chaussure a vraiment un design original.

Jojo, c’est 3 choses : choose, act, check.

On choisit la couleur de nos chaussures et un projet qu’on souhaite soutenir. Au choix, Tree Nation ou The Water Project. Avec Tree Nation, la paire de chaussures que vous avez achetée permettra de planter un arbre à Dosso au Niger. Avec The Water Project, la paire de chaussures permettra à une personne de Sierra Leone d’avoir de l’eau potable pendant 365 jours. L’arrière de la chaussure sera marqué par le logo de la cause que vous avez choisi.

Pour ma part, j’ai choisi le modèle Pop Blue après beaucoup d’hésitation ! Le vert me plaisait aussi, ainsi que le gris. Mais le gris, je le trouvais encore un peu trop masculin à mon goût. Pour la cause, j’ai choisi The Water Project. J’ai pratiquement toujours une bouteille d’eau avec moi, je ne suis pas capable de commencer une journée correctement sans une bonne douche et je suis un peu maniaque du lavage de mains que je dois faire au moins dix fois par jour! L’eau est sans doute un des biens les plus précieux de mon quotidien, ça me tenait donc à cœur de pouvoir offrir ce même confort à quelqu’un d’autre au moyen de mon achat.

Pour la taille, je fais habituellement une salop**** de 39,5 bien prise de tête. Ici c’est le 39 qui me convient donc si comme moi vous faites une demi pointure, prenez celle d’en dessous.

Si ça vous tente, n’hésitez plus ! Les chaussures sont belles et confortables et vous ferez une bonne action. Chaque paire coûte 79€. Jojo livre en Belgique mais aussi en France, aux Pays-Bas, en Angleterre, au Luxembourg, en Allemagne et en Espagne.

[nggallery id=11]

 

  • TardisGirl 3 juin 2011 at 12 h 56 min

    Je les trouve très sympas et belle initiative ! Des que mes Bensimon sont mortes j’irai voir de ce côté si quelque chose me plait.

    • lowett 5 juin 2011 at 14 h 29 min

      Ahah toi aussi tu carbures aux Bensimon je vois

  • powings 3 juin 2011 at 12 h 57 min

    Elles sont originales je trouve !

    • lowett 5 juin 2011 at 14 h 31 min

      En fait pour le design ils se sont inspirés de chaussures en forme de « bandages » qu’ils ont vue lors d’un voyage. C’est aussi ce qui m’a plu dans le concept.

  • Florence 3 juin 2011 at 13 h 36 min

    Concept sympa mais j’ai beaucoup de mal avec le look: j’aime pas du tout

    • lowett 5 juin 2011 at 14 h 32 min

      J’ai aussi eu un peu de mal l’année dernière quand François me les a montrées. Pour moi c’était clairement pour des mecs. C’est quand j’ai vu une fille les porter que je me suis dit « pourquoi pas » et finalement j’accroche assez bien. Mais c’est vrai qu’avec un design comme ça on aime ou on aime pas.

  • thibaudd 3 juin 2011 at 17 h 55 min

    J’aime beaucoup le design et à côté de mes Camper, je trouve le budget assez raisonnable. Je crois que je vais me laisser tenter…

    • lowett 5 juin 2011 at 14 h 33 min

      Yay ! Déjà une couleur préférée ? Le choix c’est le plus difficile

  • vallsymachinant 3 juin 2011 at 23 h 11 min

    Super sympa le bleu marine c’est joli !!

    + responsable = le pied :p

    • lowett 5 juin 2011 at 14 h 33 min

      Mon amoureux a pris les bleu marine

  • Helran 13 juin 2011 at 11 h 39 min

    Ah oui faut tout de même les lâcher les 79e.

  • La Comtesse 17 juin 2011 at 14 h 14 min

    Ce qui me séduit vraiment dans tes jolies chaussures, c’est leurs lacets façon ruban!
    J’aime beaucoup! Merci de la découverte!