J'organise des concours

[Concours] Weight Watchers – Approuvé par la vie

13 septembre 2011

Comme promis, un nouveau concours sur le blog. Celles d’entre vous qui ont « régime » ou encore « minceur » sur leur liste de bonnes résolutions de la rentrée seront ravies…


Approuvé par la vie est un livre sur la méthode d’amincissement Weight Watchers reconnue dans le monde. Ce beau livre unique se veut être le must absolu pour quiconque souhaite perdre du poids.

Dans cet ouvrage, vous trouverez :

  • Tout sur la méthode d’amincissement Weight Watchers (genèse, raisons du succès, principes fondamentaux)
  • Des connaissances scientifiques de base sur la perte de poids (expliquées de façon claire, je vous rassure)
  • Des témoignages et des conseils
  • Plus de 300 recettes (de l’apéro au dessert) avec indication de leur valeur ProPoints et illustrées

 

J’ai lu le livre du début à la fin, et je l’ai trouvé vraiment bien fait. On y apprend des tas des choses, surtout sur les idées reçues concernant le poids mais aussi notre façon de fonctionner.
Par exemple, chose toute bête, hommes et femmes sont très différents. Mais sont tous deux des mangeurs émotionnels ! Si les femmes sont réputées pour manger quand elles ne vont pas bien, sont tristes, dépriment un petit peu, les hommes aussi peuvent être des mangeurs émotionnels. Sauf qu’à l’inverse des femmes, ils vont manger quand ils vont bien !

 

Autre idée reçue démontée dans le livre, celle du régime pauvre en glucides. Ces dernières années, le « régime miracle » semblait être celui où on supprime au maximum les glucides de notre alimentation. Supprimer les glucides fait perdre rapidement du poids au début puisqu’on perd du glycogène et donc essentiellement de l’eau. Sauf que les glucides en question vont être remplacés dans l’alimentation par un supplément de graisse ou d’huile, l’alimentation ne sera pas équilibrée et comme vous vous interdisez des aliments vous aurez vraiment le sentiment d’être au régime. En plus, au bout d’un moment, vous n’allez plus perdre de poids. Pire, les kilos vont revenir dès que vous recommencerez à manger normalement puisque ce que vous avez perdu, c’est essentiellement de l’eau.

 

Les recettes présentées sont très sympa et savoureuses. Elles vont du repas simple de tous les jours au dessert incontournable et à l’entrée qui surprendra vos convives.

 

 

 

Comment participer

 

Intéressé(e) de découvrir le livre Approuvé par la vie de Weight Watchers ? J’ai 5 exemplaires à vous offrir !

 

Pour cela, rien de plus simple, laissez moi un commentaire (un seul par personne) sous cet article pour me raconter quels sont les régimes que vous avez déjà essayés.

 

Vous avez jusqu’au 23 septembre inclus (donc jusqu’à minuit) pour participer !

 

Concours ouvert à la Belgique et à la France.

 

Bonne chance !

Les gagnants

Les gagnants ont été tirés au sort. Concernant les gagnants qui n’ont pas renseigné d’URL, je vais mettre à côté du pseudo utilisé le début de l’adresse e-mail, pour éviter les ambiguités.
Il s’agit de :
  • Nath (nathcont…@hotmail.com)
  • Flo (florenceg…@hotmail.com)
  • Virginie C (vcoen…@gmail.com)
  • Vanessa In Wonderland
  • Sooka (emilou…@gmail.com)
Félicitations aux gagnantes, je vous contacte le plus rapidement possible pour vous demander votre adresse !
Et surtout merci à tous pour votre participation !
  • Oli Sushi 13 septembre 2011 at 7 h 15 min

    Mon seul régime est de me limiter à une crasse par semaine et pas plus d’un Quick par mois (Mon poids me convient -presque- bien). Mais le côté recette saine m’intéresse vachement, je suis toujours à court d’idées, et puis ce n’est pas parce que je n’ai pas de poids à perdre que je peux en prendre pour autant. Evidemment je comprendrais que ce concours s’adresse plus à des personnes qui ont des vrais problèmes de poids mais au cas où…

  • Audrey Fourrier 13 septembre 2011 at 7 h 19 min

    Ah ce livre m’intéresse bcp car pour moi WW est le régime qui marche dans le temps ! Les régimes que j’ai essayé ? Pff il y en a trop : Dukan, Cohen, hyperprotéiné, slim data, régime citron…
    Tout ça pour conclure que je suis WW grâce au site internet et que ça me réussit plutôt bien

  • Noé 13 septembre 2011 at 7 h 29 min

    Moi j’ai déjà fait WW mais le système précédent… Sans succès parce que je suis bien trop gourmande! Je suis ronde et fière de l’être mais aime manger sain et pas trop gras… Donc ce type de livre me plairait bien

  • Anonyme 13 septembre 2011 at 7 h 40 min

    Dis donc ça à l’air d’un sacré pavé ce bouquin ! Je suis toujours à la recherche d’idée de repas et j’ai beaucoup de mal à les équilibrer. En ce moment je suis un régime avec un diététicien. Le principe c’est de manger ce qu’on veut mais d’attendre d’avoir réellement faim. En gros on est plus à l’écoute de son corps que de sa gourmandise, ça marche pas trop mal mais c’est vrai que ça marcherait mieux si ce que je mange était plus équilibré
    Merci pour le concours

  • Valeriane 13 septembre 2011 at 7 h 43 min

    Hello,
    Voilà un concours qui est bien tentant! Il a l’air bien fait.
    Donc… pour participer, il faut faire une liste des régimes entrepris… bon c’est vrai que ça peut-être long
    Personnellement, je ne me suis pas mise au régime très jeune (bah waai, pas trop de souci à l’époque. Pas maigre, ni ronde; le surplus a surtout débarqué quand j’ai entrepris mes études… moins de sport et de bougeage de fesses… on s’encroute et on accumule.
    J’ai donc pris rendez-vous chez une nutritionniste, avec la ferme intention de faire « les sachets ». Une fille qui était aux cours avec moi avait fait ça et avait fondu (bon elle était plus forte que moi).
    Ca a bien marché (comme en plus j’étudiais pour ma seconde session… ça évite les grignotages).
    J’ai bien tenu le cap pendant près de deux ans (après le régime), puis j’ai fini par reprendre un peu… mais comme il me faut du temps pour me prendre en main… je me laisse dépasser.
    Bref, retour à la case départ, je tente de ré-entreprendre « les sachets », par moi-même. Ca marche, mais bon, au final, au bout de six à 8 mois, je reprends.
    Il y a quelques années (4 ans je crois), j’ai été à ma première réunion WW. Et ça m’a bien plu!
    J’ai un peu perdu et ça m’a fait plaisir (bon, je n’ai pas un grand objectif, 5-6 kg, mais bon, c’est pas facile non plus).
    En fait, c’est sans doute ça qu’il me fallait… un soutien, un gendarme pour me surveiller et me remettre sur le droit chemin quand je dérape.
    J’ai quand même arrêté les réunions WW… changement de coacheuse, la nouvelle ne me convenait plus.
    J’y suis quand même retournée l’année dernière, pour me re-booster un peu.
    Je pense que le programme est vraiment bien fait (même si, pour moi, je dois bannir la réserve hebdo ), il est diversifié et permet d’agrémenter ses menus en fonction de nos activités sociales. Puis il met l’accent sur le retour des activités sportives… baah oui, l’un ne va pas sans l’autre si on veut vraiment perdre du poids!
    Le programme propose des livrets contenant de bons conseils.
    Bon bin… il suffit juste qu’à les suivre… hum (pas toujours facile, mais c’est mieux quand on peut se soutenir en groupe et se motiver!).
    En gros, je trouve que ce régime est vraiment beaucoup plus sain que les sachets et autres régimes dukan qui ne sont pas vraiment équilibrés etc… (bon, ok je limite toujours les glucides quand je veux donner un coup de boost à la perte, mais ce n’est jamais évident à tenir.) (note sur le dukan, qui n’apprend vraiment pas à se rendre compte de sa satiété et de réduire son estomac… vu qu’on peut manger à volonté, tant que ce sont des protéines, bref pas le top!).

    Voilà pour mon petit parcours.
    Aujourd’hui… oui j’ai encore ces quelques kg à perdre (enfin, c’est toujours surtout dans la tête), et je suis toujours fan de ce genre de livre, qui donne de bonnes recettes et des conseils.
    Ton article m’a donné envie de le découvrir!!

  • andaf 13 septembre 2011 at 7 h 53 min

    Je tente ma chance.
    J’ai essayé un régime avec des repas précuisinés, l’effet yo-yo a été ressenti.
    Ensuite j’ai abandonné et j’essaye surtout de manger que des légumes le soir pour une alimentation plus équilibrée.
    Merci pour le concours.

  • Amanis 13 septembre 2011 at 8 h 22 min

    Hellow !

    Allez je tente ma chance ! Bon j’ai pas essayé une tonne de régime en fait, j’ai surtout essayé Dukan.

    Et quel enfer c’était ! C’est pour ca que cette fois j’aimerais commencer WW sur le bon pied…

  • Karina Escalante 13 septembre 2011 at 10 h 28 min

    salut!
    trés interesante le concous
    Dans mon pais Mexique on fait le regimen apelle poulet a la planche,
    on doit manger poulet sans condiments a la planche,
    Ou le clasic salade Cesar.
    aussi j’ai esaie le regimen special k le matine et soir.
    par le moment j’ai dois fair un regimen parsque dans mon dernier voyage a Mexique j’ai pris de poids.
    Merci.

  • Laure La Pestouille Flamant 13 septembre 2011 at 13 h 49 min

    Bonjour et merci pour ce concours
    Le seul régime que j’ia testé depuis toujours est le hyperprotéiné et ca fonctionne vraiment pas trop mal mais c’est sur qu’il faut etre motivée.
    Merci encore
    Laure

  • guigui69 13 septembre 2011 at 15 h 29 min

    Je n’ai pas essayé beaucoup de régime, puisque cela m’a vite découragé. Ca a marché les premiers mois et j’ai vite repris tout ce que j’avais perdu, donc j’étais un peu dégoutée ! Du coup, ça m’a découragé. Je fais juste attention, un peu de sport, et j’attends de trouver LE régime, pourquoi WW, qui me fera enfin perdre mes kilos en trop !

  • Marion Lafleur 13 septembre 2011 at 15 h 44 min

    j’ai envie de dire « comme par hasard », et oui comme par hasard je tombe sur cet article alors que j’ai commencé ce régime il y a peu de temps… !
    je l’avais déjà fait il y a 3 ans j’avais perdu 10 kg, mais je les ai malheureusement repris à force de grignotage en cas de stress.
    Donc des recettes pourront m’être utiles

  • Flo 13 septembre 2011 at 16 h 03 min

    J’ai jamais fait de régime « cadré » mais je pense que ca ne me ferait pas de mal. On pense tjrs savoir mieux que les autres ce qui nous convient le mieux ou comment faire, mais apès on fait des bétises (du genre sauter un repas). Je fais pas mal de sport mais ca ne suffit pas, il faut aussi changer sa façon de manger. Je pense donc qu’un ouvrage de ce genre serait vraiment le bienvenu pour la réussite de ma bonne résolution de la rentrée kiss kiss

  • Odile Sacoche 13 septembre 2011 at 16 h 20 min

    Oh uiiiiiiiiiiiiiiiii Moi aussi je veux jouer !
    Et pour cause, je suis Weight Watchers depuis janvier 2011, je suis en stabilisation après 3 étoiles (9kg)
    Je voulais m’acheter le livre mais j’étais un peu a sec
    Sinon, j’ai fait plein de régime différent (dissocié, spécial K, soupe au choux,…), mais celui qui marche le plus, c’est bien sûr WW !!! Presque 1 an, et tjs pas repris

  • phoebe 13 septembre 2011 at 18 h 58 min

    merci piur ce concours ,pour moi c est les regimes hyper proteines

  • EMILY90009 13 septembre 2011 at 19 h 25 min

    merci pour ce concours je repondrais les substiuts de repas

  • Ingridsetsukoo 13 septembre 2011 at 22 h 19 min

    Bonsoir

    perso j ai tenté DUKAN et j ai perdu 20 kilos en 6 mois environ
    J’ai stopé parce que, nous voulions bébé 2 et donc que, ce n’était pas envisageable de risqué de privé mon bébé de quelque chose
    C est pour ça que je recherche plutôt un régime non restictif et donc que ton livre peut m aider

    merci

  • Vanessa in Wonderland 14 septembre 2011 at 8 h 37 min

    Drôle de hasard, je parle justement de WW dans mon dernier billet, sans avoir vu ton concours au préalable!
    J’y explique mon parcours régime (diététicien, protéiné, soupes, pilules, etc.) et de leurs maigre résultats . J’y explique donc pourquoi Weight Watchers est le régime qui fonctionne le mieux pour moi et mes objectifs pour les prochains mois.
    Donc oui, le cadeau que tu proposes, il tombe à pic!!!

  • SOPHIE CHARLES 14 septembre 2011 at 11 h 20 min

    Avec la fin des vacances et le début de la rentrée on essaie de se reprendre en main .
    En s’inventant des méthodes pour finalement faire comme d’habitude ,pour lâcher (juste) l’idée au bout d’une semaine…
    J’ai déjà essayer le régime à base de soupe de choux ( les Boxeurs le font pour perdre un maximum de poids avant un combat ) en gros tu crèves de faim pendant 2 semaines, parce que tu ne « manges  » que de la soupe les 2 premiers jours, ensuite c’est fruits à volonté, puis les légumes à volonté.. l’horreur..

  • Martylo 14 septembre 2011 at 11 h 33 min

    bonjour
    je n’ai jamais essayé de régime spécifique, juste fait attention à ce que je mangeais…par contre je m’inspire parfois des recettes WW j’aime beaucoup, mais mon bouquin a plus de 10 ans mdrrrrr j’imagine qu’ils ont renouvellé leurs recettes depuis….je participe donc bien volontier
    merci beaucoup et bonne journée

  • hauville julie 14 septembre 2011 at 18 h 40 min

    Bonsoir,

    Moi j’ai testé l’hyperproteiné, c’est sur qu’on perd mais depuis j’ai des soucis de santé, j’ai apprit à rééquilibrer mon alimentation mais j’ai encore un peu de mal et toujours à la recherche de recettes. Je pense que ce livre m’aiderai bien car j’ai encore 30kg à perdre et oui!!!!!!

    Merci pour ce concours.
    Bonne soirée et à bientôt.

  • ladybutterfly 14 septembre 2011 at 19 h 01 min

    ALors j’en ai fait plusieurs, hyperproteiné, duckan et WW
    Je me remet a WW justement, et avec les nouveaux points je recommence a zero un bon bouquin sur le sujet serai l’ideal !
    Merci pour ce concours

  • Gregory 17 septembre 2011 at 15 h 33 min

    Alors j’ai essayé Dukan, Montignac, chrononutrition lol

  • Sabbeaurore 17 septembre 2011 at 18 h 45 min

    Diététicienne et tout le tralala, soupes, légumes, un peu de tout. Rien de trop restrictif parce qu’on reprend dès qu’on remange normalement. Mais les kilos sont toujours là.. WW a fait ses preuves mais difficile de se lancer sans le bouquin..

  • Vefs50 18 septembre 2011 at 14 h 38 min

    Je ne vais pas te faire la liste de tous les régimes que j’ai tentés car ce serait pas une liste mais un dictionnaire.
    je suis même découragée ho oui vraiment découragée.
    je tente ma chance j’aimerai bien le découvrir ce bouquin merci

  • Mélanie 18 septembre 2011 at 16 h 45 min

    Bonsoir,
    je viens de reprendre WW et je découvre ce livre, je ne le connaissais pas merci pour la découverte! je découvre par la meme occasion ton blog
    bon dimanche
    Mélanie

  • Virginie C 19 septembre 2011 at 14 h 48 min

    J’ai déjà testé plusieurs régimes mais Weight Watchers est sans conteste mon préféré ! J’ai vu ce livre en réunion, j’ai voulu l’acheter mais il n’y en avait plus

  • caline 20 septembre 2011 at 9 h 46 min

    j’ai testé la méthode ducan mais j’ai tout repris mes kilos ! merci pour ce jeu

  • Sam 20 septembre 2011 at 10 h 49 min

    J’avais testé WW il y a quelques années et j’avais perdus 10 kg mais évidemment repris avec le stress de l’unif! J’ai alors tenté le régime protéiné mais vite abandonné … trop contraignant !

  • Anonyme 21 septembre 2011 at 12 h 26 min

    J’ai arrêté de fumer il y a presque 11 mois, et les 8 kilos que j’ai pris m’ont parfois donné l’envie de recommencer, mais je tiens bon… J’ai dernièrement essayé le régime Ducan mais ne pas pouvoir manger de fruits m’a très vite fait abandonner. Je connais un peu WW mais j’aimerai en apprendre davantage et ce livre me semble très bien rédigé. Merci!

  • Xiti09 21 septembre 2011 at 17 h 39 min

    bonsoir moi j’ai essayer le régime Ducan j’ai perdu la première semaine mais j’ai tout repris

    je souhaite participer au concours

    Merci et a bientot

  • Nathalie Bonte 21 septembre 2011 at 22 h 08 min

    Régime soupe au chou vers 17 ans, mais je n’ai pas tenu 2 jous… régime hyperprotéïné avec sachet en 2006, je me stabilise un an puis je reprends… tout! Re-régime HP il y a un an et demi; je tiens un an de nouveau mais là j’ai repris et j’ai plus envie de manger des sachet, d’avoir une mauvaise haleine et de m’interdire tout ce qui est bon! Ce que je veux: apprendre à manger correctement et remettre mes jeans taille 40 et les fermer sans devoir me coucher sur le lit! Vive WWWWWWWWWWWW!

  • Glycemie 22 septembre 2011 at 11 h 00 min

    Quand j’étais djeune (et déjà assez mince, je m’en rends compte maintenant ^^), j’avais inventé un petit régime maison, qui me marchait bien pour moi pcq pas trop dur à respecter: il s’agissait, comme Oli Sushi, de limiter les crasses: à 10h je mangeais 2 carrés de chocolat au lieu d’une barre entière, je buvais des jus plutôt que des sodas, plus de Quick et découverte des galettes de riz pour calmer les fringales.
    15 ans/kilos plus tard, à cause de soucis avec ma thyroïde, plus moyen de perdre du poids de manière notable. Le seul régime qui ait fonctionné ces dernières années, c’est justement WW. Et il me convient bien, car il me permet de manger de tout, même des crasses (mmmh!) mais avec modération.
    Bref, ce livre de recettes m’aiderait certainement à m’y remettre!

  • Angelique NAEGELIN 22 septembre 2011 at 11 h 34 min

    Bonjour
    j’avais essayer le regime soupe aux choux mais ct super dur , j ai fait egalement des regimes maison , style crudité viande blanche et yaourth a 0% , ca marche mais je reprend tout , du coup je ne fais plus rien mais j’aimerais bien en savoir plus sur la methode weight watchers , donc ce livre me serait tres utile!
    bonne journee

  • Martine Dieudonne 22 septembre 2011 at 14 h 04 min

    BONJOUR

    Approuvé par la vie…tout un titre toute histoire
    je ne demande qu’à voir et moi aussi à approuver
    fatiguée de manger des repas triste, réjouie à l’idée qu’un simple livre pourrait non seulement me donner des idées de succulents repas , mais qu’en plus il me permettrait de garder la ligne avec le sourire

    curieuse de le connaitre, envieuse de le feuilleter, gourmande de le dévorer

  • 78 fee 22 septembre 2011 at 21 h 21 min

    Bonjour,

    j’ai essayé la chrononutrition,le régime WW en cherchant sur le net des recettes et un régime ou on était censé perdre 7kg en 15 jours ou j’ai vraiment eu super faim tout le long parce que manger des légumes et c’est tout ,ça ne me suffit pas.
    Bonne soirée

  • Seb920 22 septembre 2011 at 22 h 59 min

    Bonsoir,

    J’ai dû suivre un régime assez strict pendant 2 ans car sous corticothérapie, donc une alimentation vraiment étudiée, sans sel, pauvre en sucre, en bannissant les matières grasses, tout cela n’a pas empêché une prise de poids, donc à l’arrêt de ce médicament, j’ai été suivi en nutrition ou l’on m’a enseigné et dispenser des cours. Pas évident au début, mais on apprend beaucoup, tout cela m’a permis de retrouver une ligne aujourd’hui et une meilleure hygiène de vie alimentaire d’ailleurs. Exemple, de favoriser des produits frais, de manger à heures fixes, des aliments à cuisiner le plus souvent sans matière grasse, on évite le beurre, l’huile, vu qu’en plus ces matières sont nocives cuites à feu envie. Exemple, ton escalope tu la fais cuire dans une poêle déjà chaude, et la viande en dégageant ses sucs naturels, ne collera. Dans les gâteaux on peut remplace la farine par de la maïzena, plus légère… Il est nécessaire de manger de tout en variant, les viandes blanches sont à privilégier comme les poissons. Faut pas se priver. Savoir manger sereinement. Certains plats industriels sont à éviter, il est conseiller de recommander la composition avant d’acheter! Le tout light est également pas recommandé, d’une part sur l’incertitude concernant l’aspartame ou encore vaut mieux manger d’un yaourt nature classique qu’un alléger. Un vrai régime doit se faire avec sérieux et avec un contrôle, le nécessité de vérifier un manque de carence, exemples en fer, vitamines, calcium etc… Et une fois le poids idéalement atteint, il convient de continuer à gérer son alimentation avec sérénité tout comme de pratiquer plusieurs fois dans la semaine une activité physique qui permettra d’affiner son corps, et de prévenir également certains risques liés à la santé: Tout un travail, que je souhaite pleinement en réussite à l’ensemble de tes lecteurs et lectrices.

  • Nathalie C 23 septembre 2011 at 12 h 04 min

    J’ai souvent effectué la même technique de régime, qui n’est sûrement pas très bonne : j’arrête les féculents et je mange très peu le soir.

    C’est un régime qui fonctionne très bien, mais on reprend dès qu’on recommence à manger normalement.

    C’est pour ça que le livre « approuvé par la vie » m’intéresse beaucoup !

  • Ingrid setsukoo 23 septembre 2011 at 23 h 13 min

    Coucou

    Pour ma part, j ai testé DUKAN et j ai perdu 20 kilos en environ 5 mois.
    ça m’a permis de redescendre à un poid « normal » avant d entamer cette nouvelle grossesse
    Evidement, là je reprend du poids vu que je suis enceinte et je compte bien le perdre après mon accouchement
    Je suis intéressée par le livre dans el sens où, comme je souhaite allaiter, il me faut un régime pas trop restrictif et ça semble être le cas donc.. parfait

    merci pour ce jeux!

  • Anonyme 23 septembre 2011 at 23 h 17 min

    Bonsoir
    merci pour ce concours, je tente avec plaisir pour ma part je dois avouer que je n’ai jamais testé de marques de régime, le seul régime que je connais c’est manger équilibré et faire du sport (pilates)..et pour moi ça marche plutôt pas mal mais j’aimerais bien tester la chose en tout cas ce livre serait un bon moyen de varier les recettes des repas tout en étant sûr de manger correctement
    belle fin de soirée et à bientôt bon we
    contact : iwona.szpack(at)gmail.com

  • Nathalie 25 septembre 2011 at 20 h 38 min

    Régime ça a souvent signifié pour moi « manger moins », tout simplement. J’applique le principe de manger comme un roi le matin, un prince le midi et un pauvre le soir. Mais j’avoue avoir déjà sauté le repas du soir pour perdre du poids, que j’ai repris très vite après avoir à nouveau mangé normalement !

    Beaucoup d’activité physique, cela aide aussi, et je ne tiens pas en place ! Ce livre m’intéresse beaucoup pour arriver à mieux équilibrer mon alimentation.

    Merci beaucoup pour ce concours !

  • Flo 29 septembre 2011 at 21 h 42 min

    ouuuuuuuéééééé j’ai gagnééééé!!!!!!! (première fois que je gagne un concours!)

  • Valeriane 29 septembre 2011 at 22 h 17 min

    Félicitations! et Bonne lecture!!

  • Vanessa in Wonderland 30 septembre 2011 at 10 h 26 min

    Un tout grand merci!!!!! Suis super contente!