Je geek

Jeu iPad coup de coeur : Safari Party

15 décembre 2011

Grâce à l’application AppGratuites, je découvre tous les jours de nouvelles applications au point de mettre un bordel monstre dans mon iPad et de ne plus savoir quelles applications j’ai exactement… (oui, je suis un peu bordélique ^^)

J’ai installé le jeu Safari Party le jour où il était proposé par AppGratuites, je ne connaissais rien de ce jeu si ce n’est la brève description qu’AppGratuites fait à chaque fois, et j’adore découvrir des applications comme ça sans connaître grand chose à son sujet.

J’ai lancé le jeu et le premier truc que je me suis dit c’est : « tiens, ces graphismes me disent quelque chose ». Après avoir terminé les deux premiers niveaux, j’ai tilté : « mais… on dirait trop les dessins de Laurel! »

Une petite recherche sur Google plus tard et j’avais ma réponse : il s’agit bien de Laurel qui se cache derrière les graphismes de ce jeu, tout simplement magnifiques et super mignons.

J’ai suivi son blog durant plusieurs années, puis je l’ai perdu en cours de route, ayant abandonné mon Google Reader (que je viens de remettre en ordre pour le ré-utiliser, du coup ^^). Je n’étais donc pas du tout au courant qu’elle bossait sur des jeux iOS.

Il s’agit d’un puzzle-game terriblement bien foutu ! Comme tous les jeux de ce genre, il est ultra-addictif.

Le principe est de rassembler un minimum de 4 animaux identiques les uns à côté des autres et les « photographier » pour qu’ils disparaissent. Le mode arcade est constitué en niveaux, chaque niveau impose le nombre d’animaux de chaque espèce qu’il faut photographier. Il y a 4-5 « galeries » d’animaux différents et tout autant de thèmes de jeu.

C’est d’ailleurs la première impression que j’ai eu : « wouaaaw’. A chaque niveau je disais « oooooh comme il est mignon le petit hibou et la petite baleine, oooh le petit lapin ». On a l’impression de découvrir plein de nouveaux animaux car dans ce genre de jeu on voit généralement tout le temps les même à chaque niveau. C’est super d’avoir un roulement comme celui-là

Je recommande vraiment ce jeu sur iPad, un must dont on ne se lasse pas, tellement on souhaite monter dans les niveaux

Bravo à Laurel et à l’équipe PixOwl pour cette pépite ! A télécharger sur l’iTunes Store sur iPhone ou sur iPad. Le prix ? Il est gratuit, raison de plus pour ne pas se priver !

 

  • Vanessa in Wonderland 15 décembre 2011 at 11 h 06 min

    Je l’ai vu passer sur AppGratuites mais je ne l’ai pas téléchargé, dommage! Mais grâce à toi, je découvre une chouette dessinatrice, merci.

    • Anonyme 18 décembre 2011 at 18 h 43 min

      De rien

  • Une greluche bordelaise 15 décembre 2011 at 11 h 16 min

    Je l’ai téléchargé mais très vite abandonné. Non pas parce qu’il est inintéressant, c’est même l’inverse, mais il n’y a aucun système de sauvegarde. Que tu joues 5 minutes et arrives au niveau 5 ou que tu joues 3 heures et arrives au niveau 40, du moment que tu t’arrêtes tu repars à zéro.

    Ca m’a très vite gonflé. Il semble que la sauvegarde des niveaux intervienne dans une prochaine mise à jour mais en attendant, je passe mon tour.

    • Anonyme 18 décembre 2011 at 18 h 43 min

      Effectivement, la possibilité de sauvegarder sa progression manque cruellement… Mais apparemment c’est réglé, j’ai fait une mise à jour cet après-midi et quand je relance le jeu il me demande si je veux « continuer votre jeu en mode … »