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FAB : un e-shop au top !

7 septembre 2013

Je suis inscrite sur l’e-shop FAB depuis un moment, mais je viens de passer quelques commandes récemment suite à mon déménagement et c’est ce qui m’a donné envie de vous en parler.

On y trouve plein d’objets sympas et originaux que ce soit en déco, cuisine, meubles, vêtements, bijoux ou encore gadgets high-tech.

L’e-shop fonctionne selon le principe de ventes éphémères mais n’est pas un site de ventes privées proprement dit. Certains articles sont proposés au prix plein, d’autres à prix réduit. Mais l’avantage premier c’est d’avoir accès à une sélection d’objets design qu’on ne pourrait pas forcément se procurer facilement en Belgique même via Internet (frais de port exorbitants par exemple).

Avec FAB, les frais de port sont gratuits pour toute commande de plus de 49€. Les retours sont gratuits aussi mais je n’ai jamais dû renvoyer quoi que ce soit.

Ce qui me plait beaucoup avec FAB c’est biensûr leur sélection que je trouve vraiment top. Non seulement on y trouve des objets originaux qu’on ne verra pas chez tout le monde, mais aussi des objets super astucieux auxquels on n’aurait jamais pensé ! Comme cette petite robe noire à accrocher dans sa penderie, pour ranger les bijoux.

robe noire

Ce truc, c’est vraiment ce qu’il me fallait pour ranger tous mes bijoux !

plates

J’ai eu ces assiettes à 23€ à la place de 29,99€. J’ai pris deux boîtes donc 46€ au total et comme j’ai acheté autre chose, je n’ai pas payé de livraison. Sur l’e-shop (anglais) de la marque, j’aurais payé 87€ pour ces deux boîtes puisque les frais de port sont de 24£ soit près de 30€ !

Cependant, ce qui me plait encore plus, c’est leur philosophie. La livraison gratuite en cas de retard dans l’expédition de la commande, par exemple. Mais surtout quelque chose qui m’est arrivé tout récemment : leur réaction après que j’ai passé commande la veille d’une promo.

Je ne sais pas vous mais moi, qui commande souvent sur Internet, c’est un problème que je rencontre souvent : je commande et dans les 48h qui suivent je reçois un code promo. Je me doute que pour certaines enseignes, c’est pour me pousser à commander à nouveau. Pour d’autres, c’est juste pas de bol. Mais ça m’énerve. J’ai l’impression de m’être fait avoir. Et cela m’est arrivé avec FAB. Sauf que. Quelques jours après avoir vu cette promo qui en gros consistait en 25% de réduction sur TOUT le site, j’ai reçu un e-mail de FAB :

« Après avoir lancé notre promo de 25% sur tout le site, nous avons remarqué que vous veniez de commander quelque chose qui est soldé aujourd’hui. Nous avons pensé que vous auriez pu l’avoir 25% moins cher. Arrangeons ça ».

En gros, j’ai été créditée (en bon d’achat, donc) des 25% que j’aurais pu économiser si j’avais commandé lors de la promo. Et cela était valable pour tout article acheté durant les 14 jours précédant la promo et étant encore sur le site.

Moi, je trouve ça génial. Cette attitude positive et personnalisée est bien plus efficace qu’un code promo qui tombe comme un cheveu dans la soupe. La preuve : j’ai repassé commande une semaine après avoir reçu ce message

Je vous recommande donc d’y faire un tour. Vous y trouverez sûrement quelque chose qui vous plait ! Mais attention… ce n’est pas toujours donné Je ne prends aucune responsabilité quant aux éventuelles frustrations découlant de votre visite sur le site.