Je regarde

Une séance de cinéma de rêve à l’Electric Cinema de Londres

10 décembre 2013

Ce week-end, je suis allée à Londres pour un jour et demi. Au programme le samedi : shopping, resto et cinéma et la première chose dont j’ai envie de vous parler c’est bien de ma découverte de l’Electric Cinema. Ce n’est qu’une seule parmi les nombreuses choses qui me donnent envie d’aller vivre là-bas…

Electric Cinema à Londres

L’Electric Cinema est un cinéma tout à fait particulier puisqu’il s’agit de l’un des plus anciens cinémas de Londres. C’est donc un cinéma à l’ancienne, comme un théâtre. Le must étant les fauteuils : vous avez trois canapés pour deux personnes dans le fond, six canapés-lits au premier rang et au milieu 65 fauteuils pour une personne. Le tout, dans le style Club capitonné et avec repose-pieds (sauf pour les canapés-lits où il n’y en a pas besoin).  À côté de chaque fauteuil, une petite table où déposer son cocktail, son verre de vin, le seau avec la bouteille de champagne… car la carte du bar qui est dans le fond de la salle est assez variée et les spectateurs sont là pour s’offrir une belle séance de cinéma. Histoire de rendre l’expérience encore plus agréable et confortable, chaque repose-pied contient un plaid 100% cachemire ! Le top du top.

Après les publicités et avant le début de la séance, une courte vidéo est projetée afin d’expliquer le fonctionnement du cinéma et ce qu’on peut faire et ne pas faire. Cette vidéo est tout à fait dans l’esprit anglais que j’adore, et en plus, avec Benedict Cumberbatch en Humphrey Bogart

À l’entrée se trouve une sorte de boutique de bonbons à l’ancienne. Les bonbons sont dans des tiroirs, il faut payer 3.50£ pour recevoir un petit pot rayé rouge et blanc (très rétro) qu’on pourra rempli avec ce que l’on souhaite. Nous ne l’avons pas testé car nous sommes sortis totalement rassasiés (plus que de raison) d’un super resto juste avant.

Nous avons vu le film Saving Mr Banks. Je dois dire que ce film-là (un chef d’œuvre pour moi) + l’Electric Cinema ça a tout simplement donné la meilleure séance de cinéma de ma vie. J’y suis entrée avec des étoiles dans les yeux et sortie dans le même état, les yeux embués puisque évidemment le film m’a fait pleurer (mais ça c’est une autre histoire ;-)). Afin de profiter encore de cette belle soirée au chaud, au calme, avec nos souvenirs du film et de ce lieu magique bien stockés dans notre tête, nous sommes rentrés en taxi. J’ai adoré circuler en black cab. C’est autre chose que les taxis bruxellois…

Electric Cinema à Londres la salle

Une journée et une soirée parfaites, du début à la fin. Si vous allez à Londres, je ne peux que vous recommander de tester ce cinéma. Il est situé à Portobello Road. Pensez à réserver votre séance à l’avance pour être sûrs… Vous pouvez aussi manger au restaurant juste à côté, l’Eletric Diner. Nous n’avons malheureusement pas pu tester car une semaine avant, le restaurant affichait déjà complet.

> Le site de l’Eletric Cinema