J'achète Shopping

&other Stories à Bruxelles

11 juin 2014

La marque &other Stories fait partie du même groupe que le géant suédois H&M et tu en as peut-être déjà entendu parler. Dès les premiers clics sur l’e-shop, cette marque m’a tapé dans l’œil. J’aime les coupes, les matières, les coloris. On est dans quelque chose de plus épuré et sophistiqué que H&M. Je n’ai mis les pieds dans un vrai magasin de la marque qu’en décembre de l’année dernière, en voyage à Londres. J’ai acheté ce jour-là un pull en laine qui n’a pas bougé de tout l’hiver, un vernis et des boucles d’oreille. J’avais déjà acheté l’été dernier une blouse et un portefeuille.

&other Stories est arrivé récemment en Belgique pour mon plus grand plaisir. D’abord à Anvers fin mai, puis samedi dernier à Bruxelles. Avenue de la Toison d’Or, numéro 15, tout près du boulot. Le pied

J’ai résisté à la tentation d’y aller dès l’ouverture. J’ai résisté à la tentation d’y aller hier, à mon retour au bureau. Mais aujourd’hui, j’ai craqué, il fallait que je vois ça de mes propres yeux.

Le magasin est super grand et très moderne. Il y a beaucoup de vêtements donc dès qu’on entre, on a un peu la tête qui tourne en se disant « je commence par où ???? » en mode total crazy. Il y a plein de portants avec des vêtements dès l’entrée, et dans le fond il y a l’espace beauté avec la marque &other Stories biensûr mais aussi Dr Bronner par exemple (mais si, tu sais, le savon bio que j’utilise pour nettoyer mes pinceaux). Au 1er étage, qui est une sorte de petite mezzanine, il y a d’autres vêtements et accessoires et au 2ème étage il y a les chaussures (plein !!!), encore des vêtements, la lingerie et encore des accessoires. Il y a beaucoup quoi ! Ce que j’aime c’est que les chaussures sont toutes exposées et qu’il faut demander à un vendeur pour essayer sa pointure. Cela contribue à ce que le magasin reste classe et ordonné, avec un petit côté « premium ».

J’ai regardé vite fait chaque portant mais si j’avais pu, j’y aurais passé l’après-midi. Surtout dans le corner beauté ! Les vendeurs sont accueillants et sympas. J’ai fait la causette avec la vendeuse à la caisse du coup elle a carrément oublié d’enlever les antivols des t-shirts que j’ai achetés et bien entendu j’ai fait sonner les portiques en sortant… Mais elle a confirmé qu’il y aura bien des soldes dès le 1er juillet donc mon petit repérage aura été utile. On a l’impression d’être dans une boutique si pas de luxe, au moins assez chère. Le regard arrogant et condescendant des vendeurs en moins (tu sais, ceux qui te dénigres parce que tu viens acheter dans leur magasin aux soldes alors que tu peux pas te le permettre le reste de l’année), et des prix qui s’ils peuvent parfois représenter un certain budget restent relativement accessibles.

Voici ce sur quoi j’ai craqué : un vernis bleu roi bien pétant (ma couleur du moment), un gommage pour le corps, une pochette où mettre mes petits euros, deux t-shirts basiques (un blanc et un gris)

Tu connaissais déjà la marque &other Stories ? Tu en penses quoi ?