Je m'habille

#31bloggingdays: mon manteau Isabel Marant pour H&M (jour 1)

1 décembre 2014

Bloguer tous les jours pendant 31 jours ? Pas facile ! Voici un challenge qui demande de l’organisation car avec les jours qui raccourcissent et les agendas à rallonge, il faut trouver du temps pour écrire, faire les photos… Le mot d’ordre de ce défi sera donc : anticipation ! Mais j’ai envie d’essayer, notamment pour changer des articles habituels.

C’est un défini initié par Valérie de Blog to be alive. Elle a dressé une liste de 31 thèmes d’articles, un par jour pour tout le mois de décembre. La consigne pour aujourd’hui est « partagez le vêtement le plus porté de votre garde-robe ».

Quand j’ai lu toute la liste des thèmes, je me suis dit « facile ». Et voilà que je sèche déjà. Mon vêtement le plus porté, c’est quoi ? Hiver comme été ? Non, ça c’est impossible. Et tu sais pourquoi ? Car je n’ai qu’un mètre de large sur deux mètres de haut pour ranger mes vêtements. Une demi-armoire Pax. Je suis donc obligée de tout réorganiser à chaque changement de saison et là, la moitié de mes affaires est dans des boîtes, ce qui fait que je ne peux pas avoir de vue d’ensemble donc on va se concentrer sur l’hiver ;-)

IM-H&M

Mon vêtement le plus porté est mon manteau Isabel Marant pour H&M. Je l’ai acheté l’hiver dernier, et je l’ai porté pratiquement tous les jours jusqu’au printemps car nous avons eu un hiver plutôt doux. Je le porte à nouveau pratiquement tous les jours depuis quelques semaines déjà, mais j’ai l’impression qu’on risque de se prendre un hiver assez froid cette année et je devrai revenir à mes grosses parkas.

Ce manteau est tout de même étonnamment chaud et c’est ce que j’adore avec lui. Des manteaux en laine du genre, j’en ai eu beaucoup, et dès que l’hiver était là je pouvais les laisser au vestiaire. Ils étaient trop légers, pas doublés ou mal doublés… Généralement, je ne les avais d’ailleurs pas payés très chers. Je sais que certaines comblent ce défaut en portant une doudoune toute légère en dessous du manteau mais je préfère avoir un manteau composé d’une laine et d’une doublure bien lourdes et épaisses. Cela donne d’ailleurs un très beau tomber.

Manteau Isabel Marant pour H&M

Il faut que je m’excuse pour les photos… Je ne suis pas blogueuse mode et ça se voit

C’est ce qui me fait d’ailleurs le plus peur dans ce défi car il y a plusieurs articles « tenue du jour » qui sont prévus et ça me demande énormément d’organisation car il faut shooter la tenue. Je voulais d’ailleurs le faire pour montrer ce manteau mais mon week-end était trop chargé et quand j’ai voulu faire des photos hier, mon amoureux m’a dit qu’avec le brouillard ça ne rendrait pas bien. J’aurais dû insister quand même pour te le montrer porté… Mais avec un peu de chance, je pourrai le shooter lors d’un autre article !

J’espère que je m’en sortirai mieux avec les autres articles mode du mois ! Encourage-moi hein, car j’ai peur

#31bloggingdays