Je me pomponne

Birchbox février 2015 – Things we love

18 février 2015

Je suis actuellement abonnée à deux box mensuelles: la My Little Box et Birchbox, qui est disponible pour la Belgique depuis octobre dernier. Mon abonnement Birchbox est un test, ce n’est pas vraiment une boîte dont j’attendais l’ouverture à la Belgique avec impatience (plutôt l’e-shop). On reçoit 5 produits par mois, principalement des échantillons, selon un profil beauté qu’on a rempli sur le site.

La boîte de février m’a déçue. En fait, j’ai l’impression que le mois de février c’est vraiment mon pire mois. Je tombe souvent malade, je suis très fatiguée, j’ai plein de boulot, j’en ai marre du froid… Et cette année, ce mois est pire que tout… J’aurais aimé du coup recevoir des chouettes trucs pour compenser mais avec My Little Box et Birchbox je ne suis pas gâtée ce mois-ci…

birchbox-fevrier2015-1

La Birchbox de février 2015 est arrivée dans une boîte aux couleurs différentes de d’habitude. Ca, j’ai apprécié. J’ai reçu la version rose, que je préférais, et que je pourrai réutiliser pour du rangement. Par contre, j’ai été surprise de découvrir que les produits n’étaient pas dans le pochon habituel mais en vrac dans la boîte. Un petit pochon dans le même thème que la box, ça aurait été vraiment top.

birchbox-fevrier2015-2

Beauty Protector – Protect & Detangle : spray cheveux multifonctions

J’ai reçu ce spray multifonctions qui me rappelle très très fort le spray que j’ai reçu dans la première boîte. J’avais beaucoup aimé ce spray-là qui me permettait de facilement démêler les cheveux. Je l’ai totalement vidé. Mais du coup, ça fait vraiment redite… Et ce que je n’apprécie pas, c’est de n’avoir aucune indication sur la composition du produit. Dès qu’il y a des silicones dans un produit, je ne l’utilise pas. C’est quelque chose que je vérifie toujours avant d’acheter ou de tester. Sur le site de Birchbox, il est indiqué que la formulation est naturelle et sans paraben. Mais cela ne veut pas dire sans silicones… En cherchant un peu plus, j’ai vu que ce produit faisait partie de la birchbox de mars 2014 et que les blogueuses se plaignaient de n’avoir pas pu l’utiliser car rien ne sortait quand elles appuyaient sur le spray. Dans la petite carte qui décrit les produits, il est précisé qu’il faut une vingtaine de pressions avant que le produit sorte donc Birchbox a un peu corrigé le tir. Mais moi en pschittant trois fois j’ai fait sortir le produit

Il sent la barbapapa. C’est vraiment ça. Une odeur hyper sucrée dont je ne suis pas très fan pour un produit cheveux…

Pura Bali – Huile de parfum sensuelle

Une huile de parfum, pourquoi pas. C’est original. Cette huile sèche est de plus hydratante ce qui a tout de suite plus d’intérêt pour moi. Elle a une odeur typique de vacances, de l’ordre du monoï sauf que ça n’est pas tout à fait ça. C’est un parfum trop prononcé pour moi actuellement mais je lui redonnerai sa chance cet été. Puisque cette huile peut être utilisée en tant qu’huile de massage, elle est cohérente avec le thème de la boîte et surtout le mois de février marqué par la Saint-Valentin. Mais je ne suis pas super fan de l’odeur pour le moment.

REN – Masque éclat peau neuve

Qu’est-ce que j’en ai marre de celui-là ! Je ne connais pas vraiment la marque REN, je n’ai jamais acheté un seul de leur produit. Mais je dois avoir reçu cet échantillon au moins 4 ou 5 fois déjà. Chaque fois que je commande sur un e-shop bio, je reçois un échantillon de ce masque. Que je ne peux pas utiliser car il ne convient pas aux peaux sensibles. Du coup, je suis déçue que Birchbox m’ait envoyé ça puisque j’ai indiqué dans mon profil avoir la peau sèche et sensible… REN a une gamme complète pour les peaux sensibles donc je ne comprends pas pourquoi on m’envoie ça. De plus, il s’agit ENCORE d’un masque visage et je n’ai pas coché les produits visage dans mon profil non plus… D’où ma déception.

De gauche à droite: Huile de parfum Pura Bali, masque éclat REN, spray multifonctions Beauty Protector

De gauche à droite: Huile de parfum Pura Bali, masque éclat REN, spray multifonctions Beauty Protector

Jelly Pong Pong – Caribbean Sun Bronzer Duo : duo blush/bronzer

Je suis contente d’avoir reçu ce produit-là puisque j’ai indiqué dans mon profil être intéressée par le maquillage et qu’un blush ou un bronzer ce sont des produits que je n’ai jusqu’à présent pratiquement jamais reçus en plus de deux ans d’abonnement à My Little Box. « Enfin! » j’ai envie de dire. Il va falloir que je l’apprivoise un peu car vu que j’ai le teint très pâle, en hiver je dois avoir la main hyper légère avec les bronzer pour que ça ne fasse pas too much.

Caribbean Sun Bronzer Duo - Martinique de Jelly Pong Pong

Caribbean Sun Bronzer Duo – Martinique de Jelly Pong Pong

Lollipops make-up – Crayon Eyeliner noir

Un crayon noir, ça c’est top. Le peu de fois où j’ai reçu un crayon pour les yeux dans une box, c’était une couleur bizarre. Ici c’est noir donc pas de risque de se planter ! Par contre je ne suis pas super fan du packaging qui me fait penser aux marques d’adolescentes/jeunes filles que je vois chez Kruidvat. Mais le crayon semble être de bonne qualité et c’est utile donc je suis contente !

Crayon Eye-liner noir Lollipops et carte Birchbox

Crayon Eye-liner noir Lollipops et carte Birchbox

Une box dont je trouve donc le contenu moyen. J’ai par contre adoré que la boîte ait un design différent et je suis contente d’avoir reçu des produits de maquillage.