Les moderies du vendredi

Une longue robe blanche

14 août 2015

J’ai fait quelques petits changements sur le blog, je ne sais pas si tu les as remarqués ? Il y a le changement flagrant qui est le nouveau thème. Je me suis rendu compte que mon thème précédent me bloquait. Il avait un format beaucoup trop magazine, qui ne s’adaptait pas bien à un blog personnel. Je préfère nettement ce thème-ci qui redonne un nouveau souffle au blog et m’a remotivée à écrire. La dernière chose à changer est le logo. Rassure-toi, je ne vais pas me séparer du dinosaure vert mais j’aimerais adoucir un peu tout ça.

Les changements les plus subtils concernent le côté éditorial. Bloguer sporadiquement comme je le fais depuis un moment maintenant n’aide pas à vraiment construire quelque chose avec les lecteurs et lectrices, avec toi. Il faut que tu saches quand tu vas trouver quelque chose ici. J’ai d’abord pensé ne bloguer qu’un jour donné, la solution qui était la moins contraignante, mais pour un blog qui s’appelle « je fais du bruit » ça ferait très… calme…

J’ai donc décidé de consacrer certaines journées à des thèmes précis: le lundi je parle d’un petit bonheur de la semaine précédente pour positiver, le mercredi de beauté et le vendredi de mode. Car je suis passionnée par la mode et c’est une passion que je n’arrivais pas à retranscrire sur le blog jusqu’ici. Cela ne veut pas dire que je ne publierai rien les autres jours, ces jours-là seront consacrés à d’autres thématiques mais pas sur une base hebdomadaire. Avec ce nouveau planning, il y aura donc trois articles publiés par semaine. C’est un gros changement pour moi !

Comme aujourd’hui nous sommes vendredi, voici un article look. Je ne vais pas dire que j’ai aimé l’exercice car je ne suis pas du tout à l’aise devant l’objectif et c’est mon amoureux qui a pris les photos, et lui-même n’est pas à l’aise dans la photo portrait. Mais j’aime l’idée de pouvoir publier de temps en temps des looks sur le blog… Il faudrait que je trouve quelqu’un pour prendre les photos et me mettre plus à l’aise afin de pouvoir en publier plus souvent. Et il faut aussi que je fasse un gros travail pour être moins sévère envers moi-même lorsque je me vois en photo.

Dans ce look, je porte une magnifique robe blanche Superdry. Je l’ai achetée dans le cadre d’un partenariat avec eux et j’ai eu l’occasion de redécouvrir la marque lors d’une séance shopping au magasin de l’Avenue Louise en mai dernier. J’ai été très surprise car pour moi, Superdry était une marque pour les ados. Je voyais le sweat doudou, les tenus sportives, pas une collection plus bohème. Je n’étais pas sûre non plus que les modèles soient coupés pour ma morphologie.

Mais j’ai eu la bonne surprise de trouver des choses qui me plaisaient, dont cette robe. Il y a pas mal de pièces dans la collection été qui font ambiance Coachella. Par contre, leurs robes courtes restent trop courtes pour moi et font donc un peu plus ado.

J’ai voulu une ambiance romantique pour le shooting et comme je pense que mon élément est sans doute l’eau (j’hésite entre l’eau et l’air), j’ai choisi un lac comme décor. Je préfère les ambiances froides, je trouve qu’elles me correspondent mieux mais grâce au côté froid de l’eau j’ai pu profiter de la golden hour pour avoir une touche dorée sur mes photos.

Je n’ai pas voulu trop accessoiriser la robe. J’ai plutôt dans l’idée de partager les vêtements comme je les porte vraiment et je n’aime pas porter trop de bijoux à la fois : je trouve que ça fait vieille dame. Je porte juste un bracelet et on voit encore mon petit tatouage Dcer sur l’arrière du bras.

Qu’en penses-tu ?

Robe-blanche-Superdry-1

 

Robe-blanche-Superdry-3

Robe-blanche-Superdry-7

Robe-blanche-Superdry-6

Robe-blanche-Superdry-5