Les moderies du vendredi

Derbies vernies

9 octobre 2015

Certaines ne jurent que par les escarpins, d’autres par les ballerines ou encore les sneakers… De mon côté, une de mes chaussures fétiches est bien la derby. Pour m’habiller, j’aime prendre une base un peu tomboy, masculine (je pique d’ailleurs très souvent des vêtements à mon amoureux) que je féminise à ma façon. Que ce soit par des accessoires, des bijoux, du maquillage…

La derby est la chaussure de ville pour homme par excellence, et c’est son côté élégant qui me plait beaucoup. Cependant, comme toujours, trouver un modèle pour femme qui me plait n’est pas toujours facile.

Je veux que la chaussure soit élégante et féminine. Qu’elle fasse un joli pied. Et qu’elle soit surtout confortable. Je ne porte que très rarement des talons car ils me font mal aux pieds et parfois au dos, car je suis trop cambrée. Je sais que certaines ne peuvent imaginer un look élégant sans talons, mais moi je suis bien obligée de trouver une parade et c’est dans la derby que je la trouve.

J’ai été contactée par la marque Lacoste pour découvrir leurs chaussures et c’est là que j’ai trouvé mon bonheur, où je l’attendais sans doute le moins. J’avais comme image de la marque les polos de toutes les couleurs au crocodile (et je pense que s’il y a bien un vêtement qui n’a jamais mis les pieds dans mon dressing, c’est un polo) et j’imaginais donc des tennis en toiles avec un crocodile également pour leurs chaussures.

Les derbies Lacoste en sont à l’opposé. Elles sont en cuir verni avec une semelle en gomme qui est hyper confortable. Elles sont pourtant rigides, bien solides, mais contrairement à d’habitude je n’ai jamais eu mal aux pieds avec. Il y a bien sûr le crocodile, logo de la marque, sur la chaussure… mais il faut le chercher ! Il est en métal et ton sur ton, sur le côté du talon.

Je n’ai eu que des compliments sur ces chaussures que je porte au bureau pratiquement tous les jours. C’est le top pour fouler les pavés bruxellois et pour avoir un look élégant. Je les préfère avec un pantalon skinny ou avec une robe/jupe.

J’ai choisi de les montrer avec un pantalon dans le look de cet article. Je dirais que la chemise et les derbies font partie de mon uniforme mais je tends de plus en plus vers les robes aussi… Ce sera peut-être pour un prochain article

Lacoste-1

Lacoste-4

Lacoste-5

Lacoste-6

Pull: June Brussels

Chemise: Superdry – modèle homme (offerte)

Pantalon: La Redoute (old)

Chaussures: Lacoste (offertes)

Sac: Clio Goldbrenner