Les moderies du vendredi

The Windcheater

1 janvier 2016

En Belgique, une veste imperméable est indispensable. Il en faut une légère pour l’entre-saison et l’été, et une plus chaude pour l’hiver. C’est vraiment le genre de veste que j’ai du mal à acheter. En été, je me dirige toujours vers des blazers, trench ou autres vestes en jean. En hiver, je ne jure que par les manteaux en laine. Mais lorsqu’il pleut et qu’il y a du vent, ce qui est assez fréquent, il n’y a rien de pire que de devoir marcher avec un parapluie. Comme je me déplace essentiellement à pieds et à vélo, une bonne veste imperméable avec une capuche était indispensable.

Et ça n’a pas été facile de trouver la bonne. La parka s’impose mais je trouve que ce type de veste fait toujours une silhouette assez massive. Ce n’est pas structuré, du coup je ne me sens jamais à l’aise dans ce type de manteau. Jusqu’à tomber sur cette parka Superdry.

Je me doutais bien que la marque devait faire des parkas super chaudes mais en parcourant la collection je m’attendais à nouveau à un look plutôt sport qui ne me convient pas. Or, il y a quelques modèles qui sont plus cintrés, et plus élégants. Je te recommande vraiment de faire un tour sur le site ou en magasin (les soldes commencent demain !) si tu es à la recherche d’un manteau bien chaud et imperméable.

J’ai reçu ce modèle, appelé Wincheater, que j’ai choisi en bleu marine. Comme je cherchais quelque chose adapté à un look de ville, j’ai préféré éviter le kaki. Le manteau est doublé « moumoute » à l’intérieur et dans la capuche. Il y a 3 tirettes histoire de vraiment pouvoir se protéger du froid, mais moi je ne ferme toujours que celle qui est le plus à l’extérieur. Il y a également des emplacements où mettre les pouces au bout des manches, comme ça elles englobent bien la main. Il est possible de la serrer à la taille grâce à un lien de serrage, pour qu’elle soit plus cintrée. Quand il pleut, tout le haut de mon corps est bien protégé. Et elle protège également super bien du vent biensûr !

Pour ce premier shooting j’ai choisi une tenue plus champêtre, puisque nous avons profité d’une promenade dans les bois pour prendre les photos. Mais je montrerai aussi une façon plus urbaine de la porter

Quelle est ta veste d’hiver préférée ?

 

Parka Superdry Windcheater (offerte)

Marinière Soft Grey

Jean Levi’s 501

Bottines Aldo