J'en parle

Dis-moi tout

9 mars 2016

Elle est en vie ! Et oui, je suis toujours là. Ceci est mon deuxième article de 2016… Le mois de mars étant déjà bien entamé, tu as le droit de te demander où j’étais donc passée.

La vérité c’est que ce blog fêtera ses 9 ans cette année, et que je ne sais plus très bien où j’en suis. J’ai l’impression que c’est un syndrome qui touche toutes les blogueuses « de ma génération ». On s’interroge toutes sur l’avenir de notre blog et certaines l’ont même fermé comme Audrey (ex sushi pedro, désormais active uniquement sur Instagram).

Contrairement à la majorité d’entre elles, mon blog a connu des hauts et des bas : des moments d’activité intense et des moments de vache maigre. Sa ligne éditoriale a évolué avec moi et de manière générale, le blog aussi. Il n’a jamais été un outil professionnel me permettant de gagner ma vie de près ou de loin, c’est pourquoi j’ai pu me permettre certaines libertés quant à mon rythme de publication. Je l’ai créé uniquement par passion, parce que j’avais envie d’écrire.

Aujourd’hui, j’ai plusieurs pistes pour son avenir, toutes très différentes et certaines très drastiques. Mais je me suis rendue compte que dans les aléas de ma vie, j’ai perdu des lecteurs, je ne connais plus mon lectorat, je ne sais plus qui me lit ni pourquoi. Je me suis mis des barrières, ne sachant plus à qui je m’adresse, ayant eu des commentaires que je ne souhaitais pas recevoir… Je me suis bloquée.

J’ai donc créé un petit questionnaire pour m’aider à y voir plus clair et me décider. J’y demande pas mal de choses sur toi, sur le blog, ce que tu aimes, ce que tu aimes moins… Mais tu peux aussi me poser des questions biensûr !

>>> Le questionnaire <<<

Un tout grand merci d’avance à ceux qui prendront la peine d’y répondre, car j’avoue ne pas vraiment être en position de demander ce genre de choses en respectant si mal mon « contrat » de blogueuse.

Source de l’image :  Kaboompics