J'attends un enfant

Le meilleur est à venir

15 février 2018

Un blog au ralenti parce que je déménage, puis parce que je fais des travaux, et enfin parce que je me marie… Que de bonnes raisons mais surtout que d’événements qui s’enchaînent. Et le blog est toujours au ralenti parce qu’on a décidé de ne pas s’arrêter là

Nous attendons un bébé pour l’été. Ce qui explique mon absence, ou devrais-je plutôt dire mon « non retour », sur le blog ces derniers mois.

Attendre un enfant, beaucoup de femmes l’ont fait avant moi. On voit cela comme quelque chose de tout à fait naturel, on pense savoir déjà beaucoup de choses grâce aux expériences entendues autour de soi… Mais maintenant que c’est à mon tour de le vivre, j’ai l’impression de vivre quelque chose d’exceptionnel, spécial et magique. Parce que chaque grossesse est différente, d’une femme à l’autre mais aussi apparemment d’une grossesse à l’autre pour la même femme, j’imagine que cette expérience a toujours ce côté exceptionnel.

Cela fait plusieurs années que je fais un gros travail de bienveillance sur moi-même et notamment mon corps. Maintenant que mon premier trimestre est terminé et que mon bébé devient de plus en plus visible et concret, je ne peux que m’émerveiller de la capacité de mon corps à fabriquer un être humain.

Mes émotions sont décuplées. Si je suis heureuse je chante n’importe où, si je suis fâchée j’explose de colère, si je suis triste ou émue je pleure comme une madeleine (avec les films et pubs de Noël j’ai eu de quoi faire ^^). Mes sentiments sont contradictoires, aussi. Entre l’émerveillement de sentir mon corps qui change, et la crainte de ne pas réussir à apprivoiser ce nouveau corps lorsque je croise mon reflet dans le miroir… L’excitation de savoir que notre vie va changer, et la peur face à cet inconnu qui nous attend et le changement drastique qui va s’opérer dans notre quotidien. Mais la sérénité arrive toujours à retrouver son chemin, ce qui m’étonne car ce n’était pas quelque chose d’évident pour moi avant que de rester sereine face à des émotions parfois très fortes.

Je ferai un article dédié sur mon premier trimestre car je ne m’attendais pas à tout ce qui m’est arrivé, pourtant depuis que j’ai appris ma grossesse j’en ai lu des blogs de mamans ou de futures mamans… Mais comme je le disais plus haut, cette expérience est tellement différente pour chaque femme !

Le bébé va très bien et j’ai déjà hâte qu’il arrive